Le Superbowl c'est d'abord le meilleur du football américain (même si nous français ne comprenons pas grand chose à ce jeu poutant passionnant!), mais surtout, il s'agit pour les annonceurs d'outre atlantique de montrer le meilleur de leur créativité: le tout concentré en 3h...Darkplanneur a fait son marché, voici notre top 3:
Grands vainqueurs par ko technique de cette édition, les constructeurs automobiles très audacieux en ces périodes de frigidité consumériste.Volkswagen: Dark Vador
Réinterpréter le thème de Dark Vador était osé..très osé même, car, par facile de susciter l'empathie fut ce t'on un jeune gamin, mais le prétexte du père aidant son fils à réaliser son rêve sonne comme une évidence et je dirai même plus, comme le parcours inititatique de tout Jedi dans le dur chemin de la vie n'est-ce pas?
Audi: Old Luxury vs New Luxury
Appréhender la bataille post crise entre vieux luxe représenté par le concurrent de toujours, Mercedes Benz, et luxe contemporain symbolisé par Audi était une gageure qu'Audi relève allègrement! Pour s'echapper au 21e siècle, il vaut mieux une belle Audi que la Benz Benz Benz (trop statutaire et connotée vieux riche)..la Publicité comparative a décidément de beaux jours aux Etats-Unis!
Chrysler: Made in Detroit
La publicité classique et son format désuet des 30 secondes n'est plus! Bienvenue dans le monde du Moyen métrage et du Contenu (de marque)...la publicité Chrysler est un modèle du genre, elle qui consacre les tendances Localisme et Fierté ( déjà abordé par la campagne Levi's "we are all workers"): fierté du dur labeur, fierté du label Detroit ( mère de l'automobile mondial et du Taylorisme ne l'oublions pas!), fierté d'être la ville du plus grand rappeur blanc de tous les temps: Eminem!
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