( Cathy JOENS et Bourges passent l'obstacle Kosice - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats des belles des 8émes de Finale du 09/02/2011
Valence Sopron 86 63
Taranto Prague 83 49
BOURGES Kosice 79 68
Spartak Moscou Schio 69 63
A l'occasion des belles des 8émes de Finale d'Euroligue, disputées hier soir, la logique a été respectée sur tous les parquets européens.
Ainsi, Valence s'est logiquement imposé face aux Hongroises de Sopron (86-63), pendant que Taranto faisait payer la note à Prague (83-49) et que le Spartak Moscou s'en sortait de peu face aux Italiennes de Schio (69-63).
Pour Bourges, comme pour les autres, il fallait s'imposer pour atteindre les Quarts de Finale, et les partenaires de Cathy JOENS ont rempli leur mission (79-68), ce qui nous permet d'avoir un représentant tricolore à ce stade de la compétition, et de pouvoir encore croire à un Final Four, même si on sait que la tâche s'annonce particulièrement délicate.
En effet, les Berruyères vont être opposées à de vieilles connaissances, les espagnoles de Valence, avec match aller et belle éventuelle en terre espagnole.
Pour se qualifier, il faudra, bien sûr, s'imposer au Prado, mais aussi et surtout dominer Valence dans son antre, ce qui n'est jamais acquis d'avance, bien au contraire.
Les filles de Pierre VINCENT tenteront sans doute le tout pour le tout lors du match 1, qui sera déterminant mais, tout ce que l'on peut leur dire c'est: Donnez tout ce que vous avez pour ne rien regretter. ALLEZ BOURGES !!!
Les autres affiches de ces Quarts de Finale vaudront le déplacementr avec, notamment, un Fenerbahce - Spartak Moscou qui, sans doute, fera office de passage de témoin entre l'ancien et le futur Champion d'Europe.
Salamanque, l'autre équipe espagnole en course, accueillera les Polonaises de Cracovie, toujours en course pour un nouveau Final Four, alors qu'Ekaterinbourg aura les faveurs des pronostics face aux Italiennes de Taranto.
Logiquement, devraient atteindre le Final Four: Fenerbahce, Valence, Salamanque et Ekaterinbourg...mais on espère tous que Bourges fera mentir ces prévisions.
Matches aller le 22 février, retour le 25 février et belles éventuelles le 2 Mars.