Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
(quelques pétouilles de son, dûes semble-t-il au microphone de Bertrand... mais c'est très écoutable).
Bertrand a mis en oeuvre une plateforme dénommée HomeBubble. HomeBubble est une plateforme permettant de gérer votre foyer au quotidien... Quels sont les 3 services proposés par HomeBubble ? Comment numériser les documents du foyer ?
Bertrand nous explique..
Quel est le business model d'HomeBubble ? Modème freemium que Bertrand décrit.
Combien d'utilisateurs à aujourd'hui d'HomeBubble ? Combien de fournisseurs récensés à aujourd'hui ? (100.000 fournisseurs - dont 150 des plus importants préalablement référencés)... Comment ces fournisseurs prennent-ils la chose ? HomeBubble, qui dispose d'iun comparateur, peut-il aider le foyer pour changer de fournisseurs en fonction de critères définis au préalable ?
Comment est mis en oeuvre la sécurité ? Quid en cas de faillite d'HomeBubble ? Pourquoi mettre en oeuvre un service de listes de courses ? Les fournissseurs pourraient-ils faire des offres directement sans avoir à le demander ?
Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? (les utilisateurs sont très actifs sur HomeBubble et ont beaucoup d'idées). Quid de la mobilité ?
Visées internationales ?
Pour ceux que cela intéresse : HomeBubble va lancer sa 2ème levée de fonds...
Commentaires au débotté... Je me demandais quand un service de type HomeBubble allait apparaître sur le marché pour les foyers (on pourrait aussi faire la même chose pour les entreprises et notamment les TPE)... C'est fait donc aujourd'hui pour les foyers. Une idée pour HomeBubble évoquée d'ailleurs dans le courant de la conversation : permettre aux fournisseurs intéressés de faire des offres au foyer avant l'échéance d'un contrat. Par exemple, dans le domaine de l'assurance. Le foyer a référencé sur HomeBubble un contrat d'assurances automobile avec telle compagnie. Contrat qui vient à échéance le tant. Un mois avant, si le foyer l'a explicitement décidé, permettre aux fournisseurs d'assurances interessés de faire une offre au foyer (naturellement les caratéristique du véhicule sont connues par les dits fournisseurs...). On pourrait avoir là un système "à l'envers", HomeBubble mettant en place "un kit de désertion"... Le consommateur reçoit ainsi avec son accord des offres personnalisées... et se désengage facilement du précédent fournisseur... Bon. C'est une idée... qui ne sera probablement du goût de tout le monde...
Pour contacter Bertrand Dolbeau : bdolbeau(arobase)home-bubble.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
Pour faire une bonne visio.. Un ordinateur récent avec webcam intégrée (si possible), un accès internet correct (avec un lag à moins de 50 ms si possible, évitez le wifi - plutôt un câble ethernet sur la box surtout si plusieurs personnes utilisent le hotspot), prendre un compte skype avec un pseudo qui est votre nom ou qui le rappelle (mon fichier de friends skype est plein de pseudo bizarre - je ne sais plus qui est derrière), pour la visio évitez le contrejour, éclairez le visage avec une lampe de bureau qui a du punch . Et regardez la webcam. Skype est actuellement le système le plus simple (et gratuit) pour une visio ET son enregistrement (j'utilise call recorder sur Mac - remarquable). Pour apprécier votre débit avant une visio, personnellement j'utilise speedtest.net sur le noeud le plus proche de l'interviewé (voir la carte des noeuds de Speedtest). Vous pourriez aussi mettre en arrière plan derrière vous une affiche, une pub sur votre entreprise.. Ce n'est pas interdit (le CSA pour l'instant n'inspecte pas le e-billautshow). D'autres plateformes que Skype arrivent. Mais elles pêchent encore sur l'enregistrement des sessions.
Bref, à nouveaux usages, nouvelles façon de travailler. Votre bureau ou votre salon comme un studio de e-télé...