En difficulté sportivement, Apoula Edel pourrait l’être également sur le terrain judiciaire dans les prochaines semaines. Après avoir perdu son procès en diffamation contre son ancien entraîneur-agent, Nicolas Philibert, qui remettait en doute son âge et son identité, le parcours judiciaire va se poursuivre dans les prochaines semaines.
Selon le 10Sport Hebdo, le gardien du PSG devrait être entendu courant mars sur cette affaire : « Nous avons réuni tous les éléments pour boucler l’enquête, explique le Commandant chargé d’instruire le dossier. Cela a pris plus de temps que prévu mais cette fois, nos conclusions sont faites. Il nous reste plus qu’à entendre Monsieur Edel sur différents points. Quand il aura répondu à toutes nos questions, ce sera à la justice de faire son travail » a déclaré le commandant de la police de Poissy, charger d’enquêter.
Toujours selon l’hebdomadaire, les résultats de cette enquête ne plaideraient pas en faveur du Camerounais : « notamment après l’enregistrement de deux témoignages en fin d’année dernière ( une journaliste et un entraîneur arménien) » précise le journal.