A l’heure où je vous écris, Lucie est sur son canapé, pleurant toutes les larmes de son corps, utilisant tous les mouchoirs de son paquet. La benjamine a été évincée de la compétition. Elle a beaucoup de mal à s’en remettre et Claire Marie aussi d’ailleurs. Maigre consolation pour Lucie que celle de faire la tournée. Elle y retrouvera ses 5 camarades encore en lice. Gros plan sur les élèves qui prendront la route.
Bertrand. “Allez mon coco, ouvre un oeil. Voilà c’est bien : Regarde tu fais la tournée !” Bertrand sillonera les routes de France et ce n’est pas une surprise. Bien qu’il se fasse discret ces derniers temps, il a toujours fait preuve de charisme et de professionalisme. Il a pris peur lorsque Kamel lui a dit “on te perd là Bertrand“, il a du visualiser dans sa tête la réanimation, les électro chocs puisqu’il a décidé de se bouger davantage. Le doyen nous réserve encore de nombreuses surprises. Une chorégraphie sur scène ? Non ! Il a 35 ans voyons !
Claire Marie que l’on voyait sortir dès la première semaine poursuit l’aventure. Comme quoi ses efforts ont payé, elle progresse de jour en jour. Elle a néanmoins une crainte : ne pas entendre ses fans scander son nom lors des chansons. Il est vrai que cela manque quelqu’un comme Noémie pour animer la foule, les entendre siffler et scander des noms d’oiseaux. Allez Claire Marie, on mise tout sur toi ! Si le public t’intimide, imagine toi que ce sont tes chèvres à qui tu t’adresses, elles bêlent de la même manière.
S’il y en a un que l’on est obligé de remarquer, c’est lui : Quentin. Oui je sais, vous pensiez à Mathieu pour sa couleur de peau mais moi je parlais de la superficialité de Quentin. On ne peut pas le louper, il se met sur tous les plans caméra. Le pire c’est qu’on ne peut même pas l’attendre au tournant, il réussit toujours à tourner brillamment. Celui qui pleure sur commande, rit dès que c’est le moment est également le chouchou des ados et prépubères ce qui explique fortement sa présence en tournée.
En parlant du loup, on en voit la tête. Non pas la queue non, la télé réalité ne va pas jusque là. Mathieu est LE rescapé de cette saison. Après avoir passé beaucoup de temps au téléphone avec le service clientèle, il est parvenu à interrompre son contrat “nominations”. En dédommagement, il bénéficie d’une place en tournée, ce qui ne se refuse pas ! On pourrait même parier sur sa présence en demi-finale, tant il est devenu important au sein du château. Non il n’a pas de titres de noblesse mais interprète avec brio les titres confiés.
La boule de nerfs sur pattes s’est donc faite éliminée mais elle suivra ses compagnons sur la route. La phrase précédente est évidemment imagée, Lucie aura bien sur l’autorisation de monter dans le bus avec eux. Durant la tournée, elle communiquera son énergie aux autres candidats, ce qui devrait égayer le tout. Il est loin le premier prime où elle sautillait en hurlant “bistouflyyyy“. Peut être que les fans auront la joie de la voir prononcer des nouveaux mots sur scène. C’est qu’elle apprend vite la petite !
Le favori pour cette année, c’est lui, Jérémy. 12 ans, 1m34, un rire gras et une guitare bien accordée. Les filles en sont folles, les mamans en raffolent, les mamies batifolent. Enfin, plus trop mais c’était pour la rime. En gros, il a tout pour lui : le public, les profs, le talent et il a un minois facile à porter il faut l’avouer. En plus la prod est ravie, son duel de jeunes coqs avec Quentin pimente les quotidiennes mais lasse au quotidien. Heureusement, il sait se mettre en valeur sur scène et assure toutes ses prestations.
Il semble paradoxalement que les meilleurs éléments ne fassent pas partie de la tournée. Peut être que Maureen, Alexia et Pierre ont déjà acheté leurs places. Peut être même qu’ils ont déjà investi dans une peluche qu’ils jetteront sur scène. Bref, le show promet d’être grandiose. N’hésitez pas, achetez déjà vos places, Claire Marie va tout déchirer. Hum, enfin pour le moment c’est la phase d’essai…
Emma Salaberry