L’acteur d’origine ukrainienne Mark Ivanir (La Liste De Schindler, Le Voyage Du Directeur Des Ressources Humaines) choisi pour le film indépendant A Late Quartet, rapporte Variety.
Il complète un casting constitué de Philip Seymour Hoffman, Christopher Walken et Catherine Keener.
Signé Yaron Zilberman, ce drame s’attachera à raconter l’histoire des membres d’un quartet sur la voie de la séparation après 25 ans d’existence, suite à l’apparition de la maladie de Parkinson de leur leader.
Rappelons que Yaron Zilberman a signait en 2005 le beau Watermarks, quand dans les années 30, les nageuses du club juif de l’Hakoah de Vienne règnent sans partage sur les compétitions nationales autrichiennes. L’annexion du pays par l’Allemagne hitlérienne marque un coup d’arrêt aux performances de ces championnes. Les nazis ordonnent la dissolution du club. Toutes les jeunes femmes prennent alors la voie de l’exil.
65 ans après, Yaron Zilberman part à la rencontre de sept de ces nageuses. Dispersées par les aléas de l’histoire, elles n’ont cessé, chacune de leur côté, de cultiver leur passion de la natation.