Besoin d’un stage en urgence ?

Publié le 09 février 2011 par Mcetv

Vous cherchez un stage pour la fin de l’année ? Tapez à la porte de l’AFIJ et participez aux journées rencontres avec des recruteurs organisées en février.

L’AFIJ  facilite l’accès au stage

Tout au long de l’année, l’AFIJ, l’association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, aident les étudiants issus de l’enseignement supérieur dans leur recherche de stage, d’emploi ou d’alternance. Dans la France entière, 50 relais de l’AFIJ proposent gratuitement leurs services : offre de stages et d’emploi, rencontres avec des professionnels, séminaires de recherche de stages… La priorité de l’AFIJ est de faciliter l’accès aux stages pour des étudiants qui ne bénéficient pas d’un environnement porteur ou d’un réseau relationnel favorable à l’obtention de stages. Parallèlement, l’organisme est en relation avec un grand nombre d’entreprises, associations ou collectivités locales. Régulièrement, elle constate que beaucoup d’entre elles ne trouvent pas de candidatures adaptées à leurs demandes.

Des journées SOS stage

Ce mois-ci, les relais AFIJ mettent donc en place des journées « SOS Stage », afin de mettre en relation les jeunes et les entreprises. Destinés aux profils de Bac+2 au Master, la journée parisienne se déroulera le jeudi 10 février 2010.

Cette rencontre réunira des étudiants en recherche et des recruteurs proposant des offres pour l’année universitaire 2010-2011. Elle permettra aux jeunes de poser directement leurs candidatures, et d’améliorer leurs techniques de recherche grâce à des ateliers et des simulations d’entretien. De leurs côtés, les recruteurs pourront diversifier leur recrutement de stagiaires, en rencontrant divers profils variés et qualifiés. Plus d’une vingtaine d’entreprises seront présentes à l’espace recruteurs.  Un espace dédié à leurs offres de stage sera également proposé.

Rendez-vous le 10 février, de 10h à 17h à l’Espace Charenton – 327, rue de Charenton – 75012 PARIS.

Pour plus d’informations, voir le site de l’AFIJ : http://www.afij.org/

Emilie Broust