Autorisé de saler avec le sel des Salines en vaporisateur, malin et tout bon.
Le sel c’est bon pour la santé, mais gare à ne pas en abuser. Bon plan, le sel en vaporisateur ! Récolté dans une saline traditionnelle des Baléares, filtré et conditionné tel quel sans transformation ni blanchiment ou additif, le sel naturellement liquide « L’O des Salines » est originalement présenté en spray.
Quelques pulvérisations suffisent à saler délicatement un plat en cours de cuisson, notamment bien pratique pour la cuisson au four (sans risquer de se brûler), comme en touche finale à table (entre nous, sinon pour les invités, je sors la belle salière).
Du sel liquide ? Plus light !
Son « plus » ?
La façon rapide et homogène de saler d’un « pschittt », sachant que 4 pulvérisations correspond à 78 mg de sodium. Ainsi vaporisé, il permet de saler jusqu’à 5 fois moins, et donc de limiter l’apport en sodium de près de 80 % dans l’alimentation tout en gardant le bon goût du sel marin.
D’ailleurs, il est si « bon », qu’il est recommandé même dans les régimes sans sel : 1 g de sel l’O des Salines correspond à 8 % de sodium, contre 40 % pour le sel traditionnel.
Et puis, il est ultra riche en minéraux et oligoéléments marins de la saline due à son biotope. Il faut dire aussi qu’il a « mariné » longtemps dans la lagune sous le soleil espagnol, le temps de cristalliser.
Enfin, c’est plus hygiénique que la pincée de sel !
Plus proche de nous le sel de Guérande qui ouvre ses marais salants à la visite, fort intéressante. Et bien plus loin, extrait aux confins de l’Himalaya, le sel rose non iodé, peu salé et si joli à table !
4,70 € en 190 ml, L’O des Salines. En vente dans les hypermarchés Casino, Carrefour, Auchan.