France-Brésil, le strict minimum !

Publié le 10 février 2011 par Kidxo41

Certains parlent déjà de l’exploit de l’année, certains parlent de déclic, certains parlent de grande équipe en devenir et d’autres comme moi, ne voient guère plus qu’une équipe de France qui nous a offert le strict minimum hier face à une faible équipe du Brésil en match amical !
Certes, nous avons gagné, certes, nous avons marqué un but, certes il y avait de l’envie, certes il y a eu des duels réussis, mais est-ce que cela doit nous suffire à un an et demi de l’euro 2012 ? Est-ce que cela doit nous rassurer de ne battre que par un but d’écart une équipe qui a joué pendant plus d’une heure à 10 contre 11 ? Est-ce que cela doit nous suffire de ne pas battre qu’1-0, une équipe du Brésil sans magie, excepté le raid solitaire de Dani Valdes en fin de match ?
 
Moi je trouve tout simplement, que notre France du football a tellement envie de laver ce qu’a dégueulassé Domenech, que tout est bon à dire sur cette équipe tant que c’est du positif et que l’on fait croire aux gens que l’on est d’ores et déjà prêt pour être champions d’Europe en 2012 et champions du monde en 2014 ! Mais la vérité n’est pas là ! La seule satisfaction à retenir de ce match provient pour ma part de quatre joueurs : Mexès, Rami, Malouda et Ménès. Quant aux autres, que ce soit Benzema ou Gourcuff, ils m’ont une fois de plus déçu ! Gourcuff, malgré son volontariat et sa générosité n’apporte rien au jeu. Quant à Benzema, qui déclare à la fin de la rencontre avoir sorti un grand match et être au niveau des grandes équipes, je suis désolé mais la seule occasion qu’il met au fond, a été réalisée par Ménes et il n’a rien eu à faire. Il oublie sûrement les 4 autres occasions qu’il aurait dû au moins cadrer !!!
 
Mais puisqu’il ne faut dire que du positif, disons du positif ! Moi la seule chose qui me met en confiance, c’est qu’effectivement, plus d’un an nous sépare encore de l’euro, donc il peut encore se passer plein de choses… Et qui sait, nous deviendrons peut être bons !!!