Téléfilms post série au nombre de 4
Année de production : 1997, 2000, 2001 et 2003
Avec: Angela Lansbury
Edité par Universal. Disponible.
Présentation
Il restait encore quelques criminels à mettre sous les verrous malgré 12 ans de service pour la pauvre Jessica Fletcher qui se voit contraite mais enthousiaste à l’idée d’enquêter encore 4 fois sur nos écrans. Les 4 ultimes fois, jusqu’au probable remake futur de la série (Megan Fox dans le rôle titre ?)
Avec cet ultime coffret, les fans seront aux anges et les autres auront là un formidable cadeau à faire.
Packaging et esthétique :
4 téléfilms de 1h30 donc 4 DVD. C’est un peu abusé, 2 DVD auraient été largement suffisant. Les 4 DVD sont donc répartis dans deux boitiers slims inclus dans un coffret cartonné. L’esthétique du coffret cartonné est dans la continuité des 12 coffrets précédents, avec une photo en buste de notre brave et courageuse Jessica. La même illustration est reprise sur les deux jaquettes des slims, mais avec un fond blanc plutôt que jaune comme sur le coffret.
Les 4 DVD reprennent la même illustration avec toujours la même photo de Jessica en médaillon et un fond blanc avec une emprunte digitale. Seul le titre du téléfilm change d’un dvd à l’autre.
Les menus sont simples avec une image de machine à écrire de couleur différente suivant les DVD et des extraits de la série alors que le thème entétant de la série résonne dans nos oreilles.
On a donc un produit esthétiquement bien soigné et assez classe même.
Technique
- Images
Suivant les téléfilms, l’image est proposée en 16/9 ou 4/3, à chaque fois d’origine. Lesm asters utilisés sont les masters français et offrent donc toutes les incrustations en français dans l’image. L’image est impécable et claire, sans défaut apparent malgré l’âge du matériel.
A noter que les menus sont aussi en 4/3 ou 16/9 suivant le format du téléfilm présent sur le DVD.
- Son
Une seule piste audio est proposée, la version française en Stéréo 2.0. Celle-ci est d’excellente qualité, offrant une bonne profondeur et un bon équilibrage voix/musique/bruits.
Aucun Bonus
si ce n’est la joie d’avoir pendant 6 nouvelles heures Jessica sur nos écrans.
Note de l’édition DVD: 6/10
Techniquement irréprochable pour l’âge du matériel, l’absence de bonus et de version originale se fait quand même sentir même si le public visé n’a à priori pas grand chose à carrer de cela. Néanmoins, un hommage à une des grandes stars de la fiction américaine n’aurait pas été un luxe pour conclure en beauté les deux décennies d’enquêtes de Jessica.