Magazine DVD

Test DVD : Code Quantum – Saison 4

Par Speedu
Titre vo : Quantum leap
Saison 4 – 22 épisodes
Année de production : 1991-1992
Avec: Scott Bakula, Dean Stockwell
Edité par Universal. Disponible
Test DVD : Code Quantum – Saison 4

Présentation
Et c’est reparti pour une quatrième année d’aventures pour Sam Beckett qui se transmutera entre autres en jeune fille violée, en singe astronaute, en membre du Ku Klux Klan, en coiffeur pour dames, en acteur de soap opera et même en Al époque service militaire.
Cette saison acceuille quelques guests comme Neil McDOnough, Joseph Gordon-Lewitt, Michael Beach ou Eriq LaSalle. C’est également lors de cette saison que Scott Bakula obtiendra le golden globe du meilleur rôle dramatique dans une série télévisée.
On attendait tous avec une grande impatience la suite des aventures de Sam et Al. Mais le coffret DVD fait-il honneur à cette immense série trop méconnue ?
Test DVD : Code Quantum – Saison 4 Test DVD : Code Quantum – Saison 4 Test DVD : Code Quantum – Saison 4

Packaging et esthétique :
Les épisodes sont répartis sur 6 DVD inclus dans 3 boitiers slims regroupés dans un fourreau cartonné. L’illustration du fourreau est dans la continuité des saisons précédentes mais avec une couleur rouge dominante. La même photo promo de Sam Beckett illustre le fourreau et les jaquettes des 3 slims.
Les menus sont identiques à ceux des saisons précédentes, sans raccord couleur vis-àvis du coffret puisque ceux-ci sont bleus. Ils bénéficient d’une jolie transition lumineuse d’un menu à l’autre.
L’éditeur est donc en mode automatique et reproduit le même coffret en changeant juste les photos et la couleur dominante (et même pas partout). Cela reste efficace à défaut d’être original.
Technique
- Images
La saison est proposée dans son format 4/3 d’origine. L’éditeur prévient sur le fourreau et les jaquettes que l’image peut être altérée par endroits e nraison de l’âge du matériel (20 ans quand même). Et cela se voit. L’image n’a pas bénéficié d’une restauration mais seulement d’un nettoyage. Les couleurs sont assez ternes, les noirs délavés et un grain esttrès présent dans les scènes sombres. Quelques artéfacts et rayures apparaissent furtivement de temps en temps. Cela reste néanmoins parfaitement regardable … sur un écran cathodique à l’ancienne.
Les masters utilisés sont les masters français et proposent donc tous les textes des génériques en français.
- Son
Deux pîstes sonores sont proposées. La version française est du mono réparti sur deux enceintes et cela s’entend. Si tout est clair (voix, bruits, musique), un effet d’étouffement assez marqué est présent.
Il est donc conseillé de se tourner vers la version originale en dépit de la très bonne adaptation dont a bénéficié la version française. La vo propose une véritable stéréo, très claire, avec beaucoup de profondeur mais des voix un peu trop en retrait lors des scènes en extérieur quand musiques et bruitages sont également présents.
Aucun bonus


Note de l’édition DVD: 3/10
J’attendais impatiemment cette nouvelle saison mais aucun effort n’a été fait par l’éditeur avec une image indigne aujourd’hui et un son d’outre tombe pour la version française. Vraiment dommage, cette grande série mérite mieux, beaucoup mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte