La vidéo interactive de Tipp-Ex de l’agence Buzzman a, en quelque sorte, été pionnière en matière de vidéo interactive sur YouTube.
Puis, il y a eu The Expandables et bien d’autres…
Cette fois-ci, on innove un peu plus avec ce dispositif du CCAA.
Cet organisme proposant des cours linguistiques en anglais et en espagnol s’est payé la présence de Bruce Willis dans un spot télé, assez drôle.
Pour compléter la campagne télévisuelle, un dispositif interactif sur Twitter a été déployé.
Concrètement, vous allez pouvoir jouer au démineur sur le compte Twitter de votre choix.
Grâce au site TweetBomb, vous entrez le pseudo du compte Twitter que vous souhaitez utiliser et c’est là qu’apparaîtra une bombe que vous devez désarmorcer en moins de 20 secondes en coupant le bon fil grâce à une pince…
Evidemment, si vous n’y arrivez la bombe explose le design de votre Twitter !
Une nouvelle expérience utilisateur centrée sur un service émergeant dont le nombre de membres croît au fil des jours.
Un dispositif résolument dans l’air du temps et véhiculant une image de marque moderne et différenciante pour un institut linguistique.
Pour essayer, c’est par ici : TweetBomb
Source
La suite devrait vous plaire...