Écrit par Cameroon Tribune
Jeudi, 10 Février 2011 01:31
ééàéééààâééééàééééééàééééè
Lazare Embolo Bouli, âgé de 26 ans, n'est plus. L'étudiant en Faculté de Sciences économiques et gestion (FSEG) à l'Université de Yaoundé II, a été tué dans la nuit du 1er au 2 février dernier sur la route reliant Soa à Akak I, au niveau des rails. Son corps a été retrouvé samedi dernier en matinée dans la rivière du coin, par des femmes qui allaient faire la lessive. La veille, c'est le conducteur de la moto qui ramenait le jeune homme de son village sis à Akak 1, qui avait été retrouvé inconscient sur l'axe lourd Yaoundé-Obala. Les populations avaient été alertées par la découverte du téléphone portable du bendskineur et des traces de sang sur le lieu de l'agression. Ils font alors appel à la brigade de gendarmerie de Soa.
Des recherches conjointement menées avec les forces de l'ordre aboutissent à la découverte du premier homme. Les traces observées derrière lui laissent imaginer qu'il a essayé de se soustraire des mains des agresseurs, en rampant avant de s'évanouir dans la broussaille. Des populations ayant vu l'engin à son passage devant leurs habitations,ont indiqué qu'il se pourrait qu'il ne soit pas seul. Leurs doutes vont se dissiper au petit matin, lors de la découverte macabre.
De sources policières, les malfrats se sont appropriés la moto et les effets des victimes. Le corps du jeune homme a été rendu à sa famille. Le conducteur a quant-à lui été transféré de l'hôpital de district de Soa à l'Hôpital militaire de Yaoundé. Une enquête a été ouverte à la brigade de gendarmerie de Soa.