Dans une interview pour le magazine allemand, Auto Motor und Sport, le pilote Felipe Massa c'est dit très confiant et heureux des performances de la nouvelle F2008 de Ferrari. Pour le moment tout c'est bien déroulé lors des préparatifs de près saison pour Ferrari. Un petit incident technique est toutefois survenu hier sur la voiture de Massa, mais Ferrari est confiant.
" Je suis satisfait du comportement de la voiture en piste, heureux du nombre de kilomètres parcourus sans incidents mécanique majeur. En plus nous sommes déjà très performants. En comparaison avec la voiture de 2007, nous sommes plus rapides dans les virages lents et toujours très forts dans les courbes rapides. " explique Massa pour le magazine allemand.
" Ces dernières semaines nous avons connu de nombreux soucis. Cette fois-ci tout semble aller, mais il serait imprudent de se positionner par rapport à nos adversaires. Je peux seulement parler de nous-même et on est confiants. Je crois que nous avons réalisé de nombreuses améliorations par rapport à la voiture de l'année dernière et nous voulons encore plus. Je pense que nous sommes dans la bonne direction. C'est très important de réaliser de nombre kilomètres avec une nouvelle voiture. Jusqu'ici je suis assez content. Nous continuons le travail de développement pour progresser dans tous les domaines. " insiste t-il.
Le brésilien est également revenu sur sa saison 2007. Pour lui il n'a pas put disputer le championnat pilote jusqu'au bout à cause d'une malchance chronique.
" Si l'on se souvient, lorsque nous sommes arrivés en Italie, j'étais sept points devant Kimi, j'avais tout pour me battre pour le titre. Mais j'ai eu un problème à Monza et j'ai loupé le coche. Je ne pense pas avoir fait d'erreur. Pour remporter le championnat il vous faut outre une voiture rapide et constante, un soupçon de chance. Je n'en ai pas eu l'année dernière - mais je ne changerais pas mon approche de la course pour autant. " conclut il.