Ça fait des mois que j’ai cette envie, tester les cupcakes, du coup hier j’ai enfin acheté les moules adéquats et je mi suis mise cet aprem.
Pour info je n’avais jamais mangé de cupcakes, tanté dans faire, ou mème vu en vrai avant aujourd’hui.
Bon du coup en premier j’ai mis les choses a plat, je suis pas une surfan des colorant alimantaire du coup je voulais tester sans, j’ai donc eu envie de faire des cupcakes surmonté de ganache au chocolat. Que des choses que je sais faire quoi, du cake et de la ganache… sauf que bien sur je me suis encore faite avoir avec ce p***** de chocolat ménager , je le sais bien pourtant que ma recette marche pas avec (c’est pas comme si je m’était pas déjas faite avoir 5 ou 6 fois)… mais non j’ai recommencé encore et bien sur je me suis encore rerouvée avec une ganache trop liquide. Heureusement super caramel au beurre salé était la pour m’aider.
Du coup au lieu de cupcakes chocolat fleur d’oranger, ce sont des cupcakes caramel fleur d’oranger que je vous propose.
Ingrédient pour 12 cakes
- 75 g de beurre
- 135 g de sucre
- 1 oeuf
- 20 cl de crème épaisse
- 150 g de farine
- 1/3 de sachet de levure chimique
- fleur d’oranger et extrait de vanille
- Préchauffer le four a 180°
- Battre le beurre pour le mettre pomade,
- Ajouter le sucre et blanchir
- Ajouter l’oeuf , puis la crème et foueter quelques minutes
- Mélanger la farine et la levure puis ajouter petit a petit au reste de la préparation
- Ajouter les aromes
- Mettre dans les moules… la chacun ça technique, le poche a douille marche bien mais je trouve que c’est s’embéter pour rien, perso je fait avec deux cuillères a soupe, une pour prendre l’appareil a cake, l’autre pour vider la premières.
- cuire une 15 ène de minute à 180°
Pour la crème du dessus j’ai donc utillisé mon caramel au beurre salé a tartiner (je vous avais dit c’est utile a tout ^^) la seule chauses c’est qu’il faut drésser lorsque les gateau et le caramel sont bien bien froids
Bon du coup, pour résumer on peu dire que mon premiers test est pas super concluant… le résultat passe a peu près mais je suis vraiment pas satisfaite… je sent que l’affaire cupcakes est loin d’être finie, il vas me falloir encore beaucoups de tests.