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Au secours, mon amour

Par Pierreh66

Qui est la personne qu’on appelle quand … ?

  • Un des serveurs principaux de l’entreprise est en panne un Lundi matin
  • Que l’intranet et tout sont contenu n’est plus disponible
  • Que les applications Web reliées à la ligne de production ne répondent plus
  • Que le département des achats ne peux plus placer de commandes.
  • Que la comptabilité et le service de paye n’ont plus leurs données.
  • Que le téléphone sonne au bureau du “helpdesk”  et que Squiddly Diddly ne suffirait pas à la tâche. (C’est une pieuvre de mes dessins animés d’enfance)
  • Qu’en fin de compte, le serveur devient irrécupérable
  • Qu’il faut un plan de sauvetage en criant ciseau et en se virant sur un dix sous.
  • Que la solution est de rebâtir ce serveur en son entier
  • Et que les grands patrons rôdent dans les alentours du département de l’informatique

Qui est cette personne ?

Un gars comme moi: L’administrateur des systèmes informatiques.

Je ne suis pas seul. Je suis avec une équipe pour relever ce défi de taille.Mais, je suis aux commandes de la majorité des actions à poser. Depuis lundi, je suis sur l’adrénaline totale et mon cerveau carbure à cent milles à l’heure. En ce Mercredi soir, la majorité des services sont revenues à la normale. Demain, encore quelques ajustements et configurations secondaires et la tempête sera officiellement chose du passé.

Cette mésaventure se classe dans le top 3 des désastres que j’ai affronté dans les douze dernières années. Et certainement, celle qui demandait le plus de savoir technique et de jugement.Je me rappelle de longue journées avec mes anciens collègues Gilbert et Christian, dont une était  le fameux virus “ I LOVE YOU “ de 2001. Que de souvenirs! Cette semaine, j’aurai une autre anecdote de plus à ajouter à mon super Palmarès de mes “crashs” informatiques.

Et maintenant que la poussière commence à retomber,que la direction et les usagers reprennent leurs vielles habitudes et que Batman et Robin s’en retournent dans leur Bat-Cave, il ne reste qu’un doux relent de satisfaction et de devoir accompli. Quoique que la direction immédiate a témoigné d’une réelle gratitude que j’ai fort apprécié, les “Grands Bourreaux” des Ressources Humaines, eux, continueront de faire la sourde oreille aux revendications que je fais depuis des années pour améliorer le statut et les avantages dû à ceux qui exercent le même métier que moi dans cette entreprise.

Le Messie d’aujourd’hui, demain retournera à ses fourneaux et endossera le chapeau de l’Éternel Matricule 2600. Ainsi va la danse de par chez-nous.

Mais c’est pas grave , lui, il le sait qu’il est un Super Grand Chef et que la semaine prochaine ou l’autre qui suit ou l’autre après, il sera toujours prêt à défendre sa cuisine. Professionnel et Intègre jusque dans l’âme. C’est mon étiquette.


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