A chaque sortie de nouvelle console se pose toujours la question de savoir ce que la bête renferme dans son ventre. Qui plus est quand il s'agit d'une console Nintendo, réputée à la ramasse par rapport à ses concurrentes. Cela vient du fait également que Big N est moins enclin que d'autres à détailler les specs techniques de ses machines.
Le studio High Voltage (The Conduit & Conduit 2 sur Wii) vient de nous donner quelques éléments de réponse lors d'une interview accordée à Hdwarriors.com.
Pour eux, c'est assez simple. Ils situent la 3DS au-dessus de la Wii au niveau des capacités graphiques. Pour Math Corso et Keith Hladik, la puissance disponible pour un affichage sur petit écran ouvre un très grand nombre de possibilités. La portable gérerait ainsi mieux que la Wii les textures et les effets spéciaux.
Lors de leurs tests effectués en interne, ils ont été incroyablement surpris par ce que peut sortir de ses trippes la dernière née de Nintendo. Il serait également plus facile de développer sur 3DS et de tirer parti de ses capacités que sur Wii.
Tout ceci demande à être vérifié et on attend donc leur 1er titre pour juger de la pertinence de leur propos... Avec The Conduit 3DS par exemple ?