Une bonne façon d’inventer une recette, c’est de mélanger des noms de pays dans un chapeau et d’en tirer deux pour arriver à mélanger deux plats qui n’ont a priori rien à voir l’un avec l’autre! Le chahandaloooo, c’est un chahan (riz cantonnais japonais) à l’Andalouse. Facile nan? Merci au Flamant Noir pour cette idée vraiment digne du BmloGrimoire.
Pour 4 aventuriers
- 1/2 carotte
- 1/2 poireaux (blanc et vert)
- 1/2 poivron rouge
- quelques champignons chinois ou shitake déshydratés
- 1/2 chorizo
- 100g de lardons
- 1 gros oignon
- un peu de maïs
- un peu de petits pois
- de la pâte de piment rouge, de la sauce soja, du nuoc mâm(optionnel), sel, sésame noir (optionnel), coriandre fraiche (optionnel).
Préparez le riz rond Japonais dans un rice cooker.
Une fois que le riz est prêt, laissez-le reposer.
Coupez les légumes en dès de tailles égales.
Faites chauffer de l’huile dans un wok, avec un peu de pâte de piment faire revenir a feu moyen/doux dans cet ordre les oignons, ajoutez le poireau, ajoutez carottes et poivrons en même temps, ajoutez les champignons, salez et réservez.
Faites revenir la viande dans le même wok.
Quand la viande est cuite ajoutez-y les légumes, le maïs, les petits pois et faites revenir le tout ensemble quelques minutes. Ajoutez un peu de sauce soja a votre gout et faire encore revenir une petite minute.
Ajoutez le riz et mélangez sans l’écraser. Servez en ajoutant un peu de coriandre fraiche, de l’oignon frais haché et un peu de sésame noir.
Il est possible de rajouter de l’œuf dans la recette, pour ça battez deux œufs et faites des œufs brouillés à réserver et à ajouter à la fin avec le riz.
Bon appétit mes potirons!