Les mêmes, auquels se joignent Steve Rosenblum de Pixmania et Pierre Kosciusko-Morizet de Priceminister ont annoncé hier la création de "Digital Innovation for Business", une chaire consacrée au e-business, à destination des étudiants de HEC Paris.
Une centaine d’heures accessibles aux élèves de dernière année et assurées entre autres par leurs soin, pour un financement à hauteur de 270 000 euros par an pendant trois ans. Dirigé par Julien Lévy, professeur affilié à HEC, ce "Certificate" proposera donc une formation complémentaire en commerce électronique.
« Déjà 115 inscrits pour cette option, ce qui dépasse largement nos espérances », s'est réjouit Bernard Ramanantsoa, directeur général de HEC Paris.
Avec 8 entreprises du secteur e-commerce sur 10 qui anticipent une augmentation de leurs effectifs en 2011, (souvenez-vous !), voilà un projet pertinent qui vient parfaitement compléter la future école annoncée en décembre.
Anecdote sur les mouvements en cours, la semaine dernière, j'ai rencontré les dirigeants d’Euromed.
Ils me faisaient eux aussi part de leur projet d’initier une "école du e-Commerce" et proposaient à Oxatis d’en être partie prenante.
Au-delà de favoriser le développement du e-business, nous avons tous besoin de viviers de collaborateurs expérimentés et formés aux spécificités du e-Business.
Je suis prêt à donner de mon temps pour y arriver !
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