Dans un premier temps il faut vous procurer de la feuille d’aluminium. Deux méthodes :
- La première est gratuite. Découpez une canette en lamelles, une canette de préférence « souple » pour qu’elle se découpe plus facilement. Découpez donc des bandelettes d’environ 1cm de large à l’aide d’un couteau bien coupant. Et attention les doigts !!
- La deuxième solution, c’est de se procurer de la feuille d’aluminium à embosser dans votre magasin de loisirs créatifs. De la même manière qu’avec la canette, découpez des lamelles d’1cm de large environ.
Pour créer votre emporte-pièces vous pouvez vous aider d’un patron que vous aurez préalablement dessiné puis reporté sur une feuille de plastique rigide. Suivez le contour du patron en tordant et courbant l’aluminium. Une fois le tour complet fini, posez un bout de scotch pour qu’il tienne bien. Ici, la blogueuse a fait des emportes pièces sur le thème d’Alice, tête de chat, theière, cuillère…. :
Et voila le résultat après peinture et assemblage :
Plutôt sympa non ?
Retrouvez toute les créations de la créatrice japonaise sur son blog : http://thikiton.blog129.fc2.com et si vous testez cette méthode, n’hésitez pas à nous envoyer vos essaies, on les publiera sur notre blog