Suite à un interview du Directeur et Producteur du jeu, Hidetaka Miyazaki, par le site 4Gamer nous en apprenons un peu plus sur le jeu annoncé sur Xbox360 et Playstation 3 pour l’automne 2011.
Dans un premier temps, si vous vous attendiez à une vrai suite de Demon's Souls, ce n'en sera pas vraiment une, afin de permettre aux développeurs d'être plus créatifs et de ne pas rester enfermés dans des codes préétablis.
Concernant d'éventuels DLC et Crossovers, Miyazaki nous rassure en déclarant :
les crossovers sont incompatibles avec le monde de Dark Souls et ne feront donc pas partie du jeu. Du côté des DLC, il dit ne pas y avoir beaucoup pensé jusque là mais confie qu’en aucun cas il n’y aura de DLC payant pour recevoir certains items autrement qu’en « travaillant » pour les recevoir. Il n’y en aura seulement s’ils s’adaptent au design et au moteur du jeu.
Le jeu aura une durée
de vie encore plus longue que Demon’s Souls. une soixantaine devrait être nécessaire pour le terminer. .le nombre de classes d’ennemis différentes passera de 40 à 100.
Beaucoup de joueurs s'étaient plaint de la complexité de l’outil de customisation des armes dans Demon’s Souls. Ils en ont tenu compte et il sera simplfié.
Quelques changements ont été prévus sur le multi, qu'il soit en coop ou en versus.
Enfin, pour terminer le jeu sera édité par Namco Bandai