Une 3ème édition de NEED axée sur les réseaux et l’échange
Publié le 09 février 2011 par Alternativechannel
Le Forum NEED réunira le 24 mars 2011 tous les acteurs de l’économie verte Place de la Bourse à Bordeaux.
Grâce à un format complet et résolument business qui combine une convention d’affaires, des ateliers et des conférences, NEED répond à tous les besoins : accompagnement de projets innovants, structuration de filières, vente ou achat d’éco-produits et de services… Tous ceux qui veulent vendre, exporter, produire, investir, s’associer… ont rendez-vous à ce Forum national Jeudi 24 mars à Bordeaux Place de la Bourse. L’objectif reste le même : nouer des contacts et valoriser le savoir-faire auprès de prescripteurs et d’acheteurs potentiels.
Rappel des chiffres 2010 : 835 acteurs et porteurs de projets de l’économie durable présents, plus de 400 rendez-vous d’affaires, 50 entreprises dont 23 « jeunes pousses ».
NEED se veut exemplaire : le Bilan Carbone® réalisé sur l’édition 2010 est satisfaisant (gains CO2 déjà acquis estimés à 2 470 kg éq. C02). Les efforts pour 2011 sont poursuivis dans ce sens.
NEED 2011 : 3 ans, 3 pôles
3 pôles « d’affaires » sont proposés : Need Achats & Services pour mettre en relation donneurs d’ordre, acheteurs, prescripteurs et prestataires de services / fournisseurs d’éco-produits,
Need Innovation destiné aux porteurs de projets, entrepreneurs, PME/PMI et Need Filières – Nouveauté 2011 - qui valorise les Smart City , le Recyclage, le Photovoltaïque et la Biomasse pour accélérer les opportunités d’affaires dans ces secteurs et favoriser leur structuration.
www.needforum.eu
Les opportunités du Forum NEED
• Développer des partenariats commerciaux, financiers et technologiques,
• Affirmer son entreprise comme acteur incontournable du green business,
• Bénéficier de retours d’expériences et d’informations pratiques sur les sujets porteurs,
• Maximiser les échanges formels et informels,
• Assurer une veille technologique et concurrentielle.
Une formule à la carte pour répondre à tous les besoins
Des RDV d’affaires préprogrammés pour optimiser les rencontres,
Des ateliers pratiques pour s’informer sur les facteurs-clés de succès,
Des conférences-débats pour engager une réflexion collective sur des sujets prospectifs.