Il faut simplifier le débat sur les transports en commun de nos ministres. Acceptable – Pas acceptable ?!
J’en parlais avec le petit fils du grand postier hier soir. Il trouvait, bien sûr, de nombreuses raisons pour m’expliquer que ce n’était pas si grave que ça, tous ces ministres qui empruntent des avions, « la gauche a fait pire » !! Que l’on ne peut pas refuser quand un CHEF d’ETAT met à ta disposition son jet !! Tu n’es pas objectif parceque ce gouvernement est de droite!! bla bla bla
Je ne veux pas savoir si tel ou tel autre personne a fait pire, ce que je veux savoir si l’action d’un ministre de la république est acceptable ou non ?! Est-ce que nous en tant que citoyens de la République, nous devons l’accepter ?! Si nous laissons passer, cela va envoyer un message fort à nos élus (qui vont continuer à croire que c'est OK) et au monde qui percevoir la France sous un angle nouveau.
Le Coucou a raison de pousser son coup de gueule.
Pour simplifier imaginons que le Maire de Detroit accepte de passer des vacances dans une des résidences d’ Al Capone à Chicago. Mr Capone est un businessman puissant et respecté, avec toute une cohorte d’avocats. C’est surtout un homme qui a créé de nombreux emplois dans la ville de Détroit. Un jour, quand le partenaire d’affaires de Mr Capone rencontre des problèmes avec des agents de la ville de Détroit. Qu’est ce qu’il se passe ? Mr Capone dit « attends je vais appeler mon bon ami le Maire de Détroit, ça va s’arranger ».
Quand on accepte des cadeaux personnels de la part d’un autre chef d’Etat (de bonne ou mauvaise réputation), c’est tout simplement inacceptable. Le monde est fait de relations HUMAINES.. et dès que l’on a accepté un cadeau on est redevable.. c’est la nature humaine, c’est aussi simple que ça. Et les hauts représentants de la Farnce ne doivent être redevable à personne, surtout pas à des chefs d’Etats étrangers !
Je pense que c’est toute une génération de journalistes et de politiques qui va être jugée très sévèrement par l’histoire ! Et je termine avec cette phrase trop vulgaire, déjà trop utilisée ici, mais qui dit tout « Ils nous pissent dessus et après ils nous disent qu’il pleut ! »