Un gynéco sur ta shopping list !

Publié le 09 février 2011 par Mcetv

38,3 % des étudiantes ont consulté un gynécologue dans les six derniers mois* en 2009. Si peu ? Bon d’accord, ce n’est jamais chouette d’aller se faire inspecter le minou chez le gynécologue.

Mais dîtes-vous bien les filles, que c’est comme pour une voiture, la révision des 10 000 est indispensable.

Au risque de passer pour une vielle croutonne : prendre soin de sa santé, c’est ultra méga important. Respectez-vous. Petite piqûre de rappel : un check-up annuel permet de vérifier le bon fonctionnement des « pièces détachées » (ovaires, vagin, sein…), d’avoir une contraception adaptée, de s’informer et prévenir les infections sexuellement transmissibles…

Et les mecs, dans tout ça ?


Pour ceux qui pensent que ce ne sont pas leurs oignons, perdu ! Qui dit crac-crac, dit partenaire, préservatif, dépistage, etc.


Et comme la communication n’est pas votre fort

– vous ne seriez que 35% à oser parler de contraception avec les professionnels de santé* (en même temps, ça peut se comprendre)

– voici un bon filon : les nouvelles brochures d’information téléchargeables sur les sites des mutuelles étudiantes, à l’occasion de la Semaine nationale des relations affectives (du 7 au 11 février).

En voilà du scoop, et vroummm !

Plus d’information sur :

www.usem.fr

www.mgel.fr

www.mep.fr

www.smeba.fr

www.smeno.fr

*Enquête USEM (Union Nationale des Mutuelles Etudiantes Régionales), « La santé des étudiants en 2009 », réalisée par l’Institut CSA Santé