Et oui, c’est un aveu que je vous fais aujourd’hui. Avant de vouloir communiquer (ma décision était prise dès la terminale, ne me demandez pas pourquoi, je trouvais qu’attachée de presse, ça sonnait bien…), j’ai voulu écrire. Dès le collège, je me voyais journaliste. Et bien vous savez quoi ? Heureusement que j’ai changé d’avis. Dans une étude publiée par le site américain Careercast, le métier de journaliste est le 13ème pire job au monde !!! Selon les interviewés, journaliste est un job encore pire que marin !
Etonnamment, ce ne sont pas seulement les critères financiers qui semblent les plus importants mais plutôt les conditions de travail : stress, sécurité de l’emploi, environnement et conditions de travail…
Pauvres journalistes, c’est vrai qu’être harcelé à longueur de journée par des attachés de presse, se faire engueuler par Mélenchon et devoir faire des copier/coller de communiqué, c’est pas une perspective très passionnante. Tiens d’ailleurs, je vous laisse, j’ai des relances à faire !