Une sarkonnerie de plus.
En plein cafouillage gouvernemental au sujet des déplacements privés de nos ministres dont les premiers d'entre eux, dans des pays où la corruption dépasse l'entendement (les familles des régnants obligeant tous les investisseurs étrangers, pour pouvoir entrer dans le pays, à "taxer" sous couvert de "joint-ventures"), aux frais de ces régnants, notre cher président qui souhaitait une république irréprochable vient de dégainer : accrochez vous, c'est énôrme ... les ministres sont priés de prendre leurs vacances en France.
Euh ... est-ce bien le problème ?! Personnellement, je ne vois aucune interdiction à ce qu'un ministre (ni un président!) prenne des congés à l'étranger, ça ouvre l'esprit, c'est plutôt pas mal.
Donc voila, encore une pseudo décision qui ne sera suivie d'aucun effet (la même "décision" a déjà été prise, souvenez-vous, il y a quelques années ... on oublie tout très vite ...) et qui en plus ne répond absolument pas au problème "déontologique" posé par les deux cas Fillon et MAM.
Croyez-vous que Jean-Pierre Pernaut asticotera notre président ce soir sur TF1 ? Personnellement, je ne saurai rien, je ne regarde plus les interventions présidentielles. Je vous invite à boycotter aussi ...
Dire qu'il va falloir choisir entre Sarkozy et Marine Le Pen au 2nd tour des présidentielles 2012 ... :-(