Foire aux questions : tout savoir sur le LG Optimus One P500 (FAQ)

Publié le 09 février 2011 par Lg_blog_fr

Voici une liste de questions – réponses que vous avez surement dû vous poser sur votre LG Optimus One (Foire aux questions / FAQ LG Optimus One). Le blog LG y répond pour vous aider à mieux utiliser votre LG Optimus One. Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire. N’hésitez pas à la faire vivre de vos questions et de vos réponses.

Q : Est-il possible de mettre à jour le profil Bluetooth du téléphone ?

R : Non ce n’est pas possible

Q : Peut-on ajouter plusieurs comptes G-Mail ?

R : Oui. Exécutez G-Mail > Menu > Comptes -> Ajouter compte > Prochain > Connectez vous ou créez un compte

Q : Les nouveaux contacts créées depuis le téléphone ne peuvent pas être synchronisés avec G-Mail

R :Lorsque le contact est crée, un ‘contact type’ devrait être défini dans les contacts Google (du compte Google que vous souhaitez synchroniser)

Q : Est-il possible de changer le compte de connexion ou le supprimer ?

R : Vous devez faire une redéfinition des paramètres d’usine ( Limitation Google)

Q : Est-il possible de sauvegarder les pièces jointes provenant de G-Mail ?

R :1. Format G-mail de la pièce jointe=> Seuls les fichiers images sont acceptés (JPG, BMP)

2. Quelle est la taille maximum de la pièce jointe=> comme pour tous les android : Max 5Mo

Q : Est- il possible de mettre à jour le codec musique du téléphone ?

R : Non, ce n’est pas possible

Q : Comment obtenir le logiciel PC Sync.

R : PC Sync permet de synchroniser des données telles que les contacts, le calendrier,l’E-mail, MP3, Vidéo, images …

Téléchargez « LG Mobile Support Tool » depuis le site suivant :- WWW.lg.com or update.lgmobile.com

Q : La fonction réveille est elle activée lorsque le téléphone est éteint ?

R : Non, ce n’est pas supporté mais l’alternative est le mode avion. Les téléphones Android ne supportent pas la fonction Réveil lorsque le téléphone est éteint

Q : Comment desinstaller une application ?

R : Pour le cas d’une application préembarquée, il est impossible de la supprimer. Pour d’autres types d’applications :

Executer menu> paramètres > Applications > Gérer les applications > sélectionnez l’application que vous souhaitez désinstallerOu menu application> option> desinstall> puis sélectionner l’appli à supprimer

Q : Comment sauvegarder une application installée par l’utilisateur ?

R : L’application « ASTRO File Manager » est recommandée pour réaliser ce genre de sauvegarde.

Cliquez sur « Menu » > outils > « App Manager/Backup » > Sélectionnez « Applications installées »> Sélectionnez les applications que vous souhaitez sauvegarder > Sélectionnez « Backup »

Q : Comment calibrer la boussole numérique ?

R : Après avoir exécuter l’application boussole, déplacer le téléphone en faisant un trajet comme celui ci « ∞ » pendant 2 à 3 secondes

Q : Est-il possible d’utiliser la fonction de connexion modem du P500 Android 2,2 ?

R : Oui, elle est prise en charge en USB.

Q : Que ce passe-t-il lorsque j’exécute d’autres application pendant qu’il écrit un message sur G-Mail ?

R : Il sera sauvegardé en tant que projet automatiquement.

Q :Est-il possible de supprimer l’icône d’une application présente sur l’écran d’accueil?

R : Oui, c’est possible. Appuyez longuement sur l’icône que vous voulez supprimer, puis faites-les glisserdans la corbeille

Q : Est-il possible de changer la langue du téléphone ?

R : C’est possible. Depuis l’écran d’accueil > menu > Paramètres > Langue & Clavier > Sélectionner la langue > sélectionnez le langage ce que vous voulez

Q : Est-il possible de sauvegarder une image sur la mémoire interne après l’avoir prise ?

R : Il s’agit d’une limitation Android OS, Les images ne peuvent être sauvegardées quedans la mémoire externe (carte SD)

Q : Comment transférer un message reçu, à d’autres contacts ?

R : Exécuter  » Messages > ouvrez le message > Sélectionner le et restez appuyé sur le message que vous souhaitez transférer > sélectionnez   »transférer »

Q : Il y a-t-il une notification qui prévienne en cas de mémoire interne pleine ?

R :En cas de mémoire pleine, cela sera notifié sur la barre de tâches en haut de l’écran.Si vous téléchargez « Android System Info » « depuis le market, vous pourrez vérifier les informations du système visuel.

Exécuter «  » Market «  » application – Recherche> «  » Android System Info «  » >Téléchargez et installez-le sur le téléphone > Exécuter «  » Android System Info «  »application > Vérifiez la batterie / carte mémoire SD interne / / RAM et ainsi de suite.

Q : Comment faire après avoir inséré plusieurs fois le mauvais mot de passe du compte Google ?

R : Après 5 essais manqués, l’utilisateur peut essayer à nouveau 30 secondes plus tard outil peut accéder au serveur de Google E-Mail à nouveau, et réinitialiser le mot de passe

Q : Il y a-t-il une limitation de taille de fichier concernant les musiques de sonneries ?

R : Pas de limitation.

Q : Comment paramétrer la durée d’inactivité après laquelle l’écran s’éteint ?

R : Depuis écran d’accueil – menu> > Paramètres > afficher – mise en veille de l’écran >sélectionnez le temps souhaité

Q : Dans le cas où la 3G et le Wifi sont activés simultanément, quel type de connexion est prioritaire ?

R : Le service Wifi a une priorité plus élevée que le service de données 3G, lorsque les deux d’entre eux sont disponibles en même temps.

Q : Comment obtenir l’adresse Wifi MAC ?

R : Depuis l’écran d’accueil>menu >Paramètres > À propos du téléphone > Etat >adresse Mac Wifi

Q : Est-il possible de désactiver le service 3G data ? Dans le cas où je souhaite n’utiliser que le Wifi.

R : Oui, c’est possible. Il suffit de décocher » « réseau mobile », celle ci ne fonctionnera pas pour la connexion de données. L’utilisateur ne pourra plus appeler ni recevoir de SMS.

Du écran d’accueil > Menu > Paramètres > connexions sans fil> Réseaux mobiles >décochez « données activées »

Q : Est-il possible d’utiliser des fichiers MP3 pour définir la sonnerie attribuée à la fonction Réveil ?

R : Oui, c’est possible. Cliquez sur Menu > application Horloge > Cliquez sur l’icône horloge > Ajouter Alarame »"> Sonnerie> Mes musiques > Téléchargement de musique

Q : Est-il possible de créer un compte MS Exchange  ?

R : Ceci diffère selon l’opérateur. Veuillez vérifier comme ci-dessous s’il est pris en charge ou non. Depuis l’écran d’accueil> Menu> E-Mail-MS Exchange>※ MS Exchange compte n’est pas gratuit. Il sera facturé par Microsoft si vous souhaitez l’utiliser.

Q : Est-il possible d’installer des application sur carte SD ?

R : C’est possible. Après l’installation de l’application sur la mémoire interne, vous pouvez déplacer l’application sur la carte SD. Depuis l’écran d’accueil > menu > Paramètres > applications > gérer les applications> sélectionnez l’application puis cliquez sur Déplacer vers la carte SD

Q : Quelle est la capacité maximum de mémoire d’une Carte SD que peut accueillir le téléphone ?

R : Jusqu’à 32 Go

Q : Comment reconnaître la fonction stockage de mass (carte Sd) lorsque l’onconnecte le téléphone au PC avec un câble data ?

R : Depuis l’écran d’accueil – faites glisser la barre d’état > cliquez « connecté avec uncable USB > Activer le périphérique de stockage USB

Q : La fonction Wifi hot spot est elle supportée ?

R : Oui, elle est prise en charge. P500 peut être Hot spot Wifi (Wifi routeur). Et l’autre appareil sans fil peut se connecter à internet par le biais du P500. Mais selon la version soft, le mobile accepte plus ou moins de périphériques (entre 1 et 5).

Depuis l’écran d’accueil > Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Partage deconnexion et point d’accès >Paramètres du point d’accès Wifi Mobile > Configurerle point d’accès Wi-Fi > définissez les éléments suivants : le nom de réseau SSID /Sécurité / Mot de passe > Appuyez sur enregistrer.

Q : Comment installer une application sur la carte SD ?

R : Après l’installation d’une application sur la mémoire interne, vous pouvez la déplacer sur la carte SD.

Depuis l’écran d’accueil > Menu > Paramètres > Applications > Gérer lesapplications > Cliquez sur l’application qui est installé par l’utilisateur et que voussouhaitez déplacer sur la carte SD > Cliquez sur « Déplacer vers la carte SD »

Q : Comment redéfinir les paramètres d’usine du téléphone ?

R : La restauration des paramètres d’usine signifie que le téléphone sera reconfiguré comme lors de sa sortie d’usine. Toutes les modifications apportées depuis seront effacées.

Depuis l’écran d’accueil> Menu> Paramètres > confidentialité > Réinit. Valeurs d’usine> Réinitialiser le téléphone

Q : Comment étalonner l’écran tactile ?

R : L’étalonnage de l’écran tactile est disponible uniquement pour les écrans tactiles résistifs (par exemple le GT540, utilisant la pression du toucher contant).
Pour le modèle Optimus One (P500, etc) avec écran capacitif l’étalonnage de l’écran n’est pas nécessaire. Par conséquent, la fonction l’étalonnage de l’écran n’est pas disponible.

Q : Est-il possible de mettre à jour les codecs vidéo du téléphone ?

R : Non, ce n’est pas possible

Q : Comment vérifier que le wifi est activé lorsque l’utilisateur ne parvient pas à accéder à internet depuis le point d’accès ?

R :1. En cas de DHCP IPAP a une limitation de l’allocation IP. Il est possible que AP ne puisse pas allouerl’adresse IP en raison de la capacité.Par conséquent, essayez d’accéder à l’AP après une réinitialisation AP.

2. En cas d’IP statique1) Après avoir réglé l’IP par le client, l’utilisateur devrait avoir à l’enregistrer.[Comment faire]Depuis l’écran d’accueil > Menu> Paramètres > Connexion sans fil > Paramètres wifi> Menu> Avancé> Utiliser une IP fixe2) Essayer d’entrer toutes les informations.- Adresse IP / Passerelle/ masque de réseau / DNS 1 / DNS 2