Magazine Politique

Canton de Maromme-Canteleu : 3 Questions à David Lamiray

Publié le 09 février 2011 par Ps76

cantonales 2011,aubry,100% avec vous,bouillon,département 76,seine-maritime,cantonale 2011,services publics,retraites,république,rigueur,égalité réelle,chercher,hadopi,mobilisation,chomage,lamirayDavid Lamiray, candidat du Parti socialiste dans le canton de Maromme, est soutenu par Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime :
« David Lamiray est un Conseiller général efficace, qui a permis des avancées concrètes sur le canton. Ce travail conduit depuis 2004 doit être poursuivi. Je sais sa motivation, son expérience, ses compétences. Je lui porte – ainsi qu’à Patricia Renault – toute ma confiance. » Didier Marie

Quelle est votre conception du mandat de Conseiller général ?
Toujours essayer d’apporter un plus : voilà mon but en tant que Conseiller général. L’appui du Département est fondamental pour Canteleu et Maromme. Non seulement l’implantation d’équipements départementaux sont des atouts formidables pour notre canton (collèges, centres médico-sociaux, maisons de retraite...), mais l’appui du Département est également très précieux pour les projets financés par les communes. Je le vois bien à Maromme, où le fait d’être à la fois Maire et Conseiller général me permet d’agir deux fois plus pour les habitants. Enfin, je veux apporter un plus à la qualité de vie des habitants : sport, culture, citoyenneté, ce sont là des sujets clés, et pas seulement pour notre jeunesse !
Quelle est la spécificité de votre canton ?
Le canton regroupe certes deux villes importantes, mais constitue dans l’ensemble un canton semi-urbain. Les interventions du Département n’en sont que plus importantes ! Par conséquent, le Conseiller général doit au quotidien avoir le souci de la proximité, de l’écoute, de la disponibilité. C’est en ce sens que je travaille, depuis 2004, aux côtés des Cantiliens et des Marommais. Ils me connaissent, je les connais : c’est le meilleur moyen pour, ensemble, avancer encore !
Comment souhaitez-vous orienter votre mandat si vous êtes réélu ?
D’abord, poursuivre et finaliser le travail mené au Département depuis 2004, qui permet grâce à des dispositifs utiles et efficaces d’améliorer le pouvoir d’achat des familles (Pass’sport, Pass’Culture, transport à 2 euros, etc.). Ensuite, veiller aux priorités qui sont les nôtres et qui le demeurent : le logement, l’éducation, la lutte contre les inégalités, la santé des personnes âgées, etc. Enfin, j’insiste : je souhaite faire de ce mandat celui de la proximité. Vous savez, ma seule ambition est de répondre aux attentes des habitants : alors pour ce faire, autant prendre largement le temps de les écouter !


Retour à La Une de Logo Paperblog