APCM: 5 à 8 Tendances le 10 février et L'ExSTRATordinaire

Publié le 09 février 2011 par 2tetesalaffiche
Comme je suis bénévole à l'APCM, je me permet de parler des plus récentes activités qui s'y dérouleront, premièrement, ce jeudi, un 5 à 8 avec Pascal Beauchesne sur les tendances et qui aura pour thème: Goodvertising : le futur de la pub?  Voici un petit vidéo dans lequel Pascal nous explique un peu de quoi il parlera.
Les personnes et les organismes changent actuellement leurs priorités et la façon dont ils traitent l'information. Notamment, ils recherchent plus de transparence dans les domaines de la responsabilité sociale et environnementale.
Le Goodvertising (une combinaison des mots « good » et « advertising », « la bonne pub ») sera au cœur de la discussion lors du prochain 5@8, animé par Pascal Beauchesne, stratège créatif chez The LAB Foundation
Quel est le rôle des agences concernant le marketing éthique dans les pratiques d’entreprises? Quels sont les piliers clés de ce nouveau modèle? À quels défis serons-nous confrontés?
Trouvez les réponses à ces questions et bien d’autres dans une ambiance stimulante et décontractée, propice au réseautage.
Quand?  Jeudi 10 février de 17h à 20h
Où?  Éclusiers Lounge Terrasse
(400 rue de la Commune O. coin McGill)
Prix (taxes en sus)
Membres : 15$
Non membres : 35$
Réservations sur: http://www.communicationmarketing.org/activites/reseautage/5a8-pascal-beauchesne.html
★★★
Lancement officiel de L’exSTRATordinaireC’est au tour du public de s’exprimer!
Afin de souligner le 5e anniversaire de son concours STRAT, l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) a lancée un tout nouveau volet grand public, appelé « l’exSTRATordinaire », dont l’objectif est de mettre en valeur des personnes qui se sont démarquées en 2010 dans le domaine de la communication et/ou du marketing.
Jusqu’au 9 mars à midi, tous ceux qui souhaitent soumettre une candidature peuvent visiter le site du concours et y inscrire la personne de leur choix dans l’une des trois catégories : annonceur, agence ou prestataire de services. Il suffit d’expliquer en quelques lignes pourquoi cette personne mérite d’être nommée « exSTRATordinaire ». Il sera aussi possible de joindre un élément visuel illustrant une de ses réalisations. En soumettant une candidature, les participants courent la chance de gagner une paire de billets pour le Gala annuel de l’APCM, qui aura lieu le 12 mai prochain.
« Nous sommes tous conscients que le monde de la communication et du marketing vit de grandes transformations, affirme Pierre Parent, vice-président APCM, concours STRAT. Les défis sont grands et il faut de l’audace, de la vision ainsi qu’un esprit novateur pour progresser et se différencier dans ce nouvel univers. Une personne exSTRATordinaire possède toutes ces qualités en plus d’être convaincue et convaincante, inspirée et inspirante, engagée et engageante, hautement compétente, courageuse et créative. C’est quelqu’un dont le talent est tout simplement contagieux, une véritable star de la strat! »
Le jury, qui sélectionnera les finalistes, est composé de François Descarie, président de Substance Stratégies; Nadine Hoduc, directrice principale du marketing de Provigo; Michèle Leduc, présidente de ZiP Communication; Sylvain Morissette, vice-président aux communications d’entreprise de Transcontinental; et Simon Tremblay, expert en image de marque chez Templar Branding.
C’est le vous qui aurez le dernier mot en votant en ligne pour les grands gagnants. Le concours mettra à profit les réseaux sociaux Facebook, Linkedin et Twitter afin de faire connaître les finalistes et de vous encourager à voter.
Rappelons que le concours STRAT vise à mettre en valeur l’importance d’une stratégie efficace dans la conception et la mise en œuvre de programmes de communication ou de marketing. La remise des prix se fera lors du Gala annuel de l’APCM. Pour connaître tous les détails et modalités du concours, visitez la section « Concours » du site www.apcm.biz.