7, février, 2011 parIDBOOX
A cette occasion le
Hub Dilicoma été clairement détaillé. Le hub est un « tuyau » permettant aux libraires connectés de pouvoir proposer à la clientèle des ebooks.
François Gèze , PDG des Editions La Découverte est intervenu et a estimé que la mise en place du marché du livre numérique était « en work in progress ». Il a souligné que la mutation qui s’opère doit inclure tous les acteurs de l’interprofession y compris les bibliothèques. Sans cette synergie « nous raterons notre coup » a t’il précisé.
Les libraires doivent avancer vers le numérique
Vincent Piccolo des Editions de la Martinière est également intervenu lors de cette journée. Il a abordé les problématiques de prix du livre numérique. Il a conseillé aux libraires de ne pas « attendre 2012 que les choses soient fixées [NDLR : prix unique du livre , TVA etc…] il faut se positionner dès maintenant car d’autres acteurs vont arriver ». V. Piccolo a ajouté : « les discussions n’avanceront pas avec les acteurs comme Google et Amazon tant que les lois ne sont pas votées et tant que1001librairesne sera pas lancé ».
Lire la suite : http://www.idboox.com/economie-du-livre/le-marche-du-livre-numerique-francais-et-les-libraires/