Par Christelle Di Pietro, le 08 février 2011
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) vient de publier le nombre de postes ouverts au concours d'Etat 2011 pour le recrutement des conservateurs et des bibliothécaires, avec une nette différence en faveur de ces derniers, contrairement aux années précédentes. Le nombre de postes pour la Ville de Paris, tous grades confondus, est lui aussi en nette augmentation :
- Nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement de conservateurs stagiaires, au titre de l'année 2011 : concours externe : 16 postes, dont 6 sont à pourvoir à la ville de Paris ; concours interne : 8 postes.
- Nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement de bibliothécaires au titre de l'année 2011 : concours externe : 20 postes, dont 7 sont à pourvoir à la ville de Paris ; concours interne : 10 postes.
Lire la suite :Postes offerts à chaque concours des bibliothèques session 2011, MESR, 4 février 2011
The adventures of Super Librarian - vidéo publicitaire des Bibliothèques publiques du Comté de McCracken
Pour aller plus loin :
- Evolution du corps des bibliothécaires d'Etat : bilan et perspective, Valérie Tesnière, Inspection générale des bibliothèques [IGB], juin 2008.
- La filière bibliothèques de la fonction publique d’État : Situation et perspectives, Daniel Renoult, Inspection générale des bibliothèques [IGB], juin 2008.
- Pour une nouvelle carte des emplois de conservateurs d’Etat dans les bibliothèques municipales, Daniel Renoult, Inspection générale des bibliothèques [IGB], septembre 2008.
> Dans :Politiques locales,Le monde des bibliothèques