5 Questions à Laurence Schwalm : Les ebooks et les livres imprimés sont ex-aequo !

Par Benard


9, février, 2011 par Elizabeth Sutton


Laurence Schwalm est fondatrice des Editions Ex Aequo. Très impliquée dans le numérique, Ex Aequo propose un catalogue de 30 ebooks. L. Schwalm nous livre dans cette interview sa vision du marché et raconte, sans langue de bois, ses expériences.
Pour la Saint Valentin, Les Editions Ex Aequo lancent une offre promotionnelle innovante. En partenariat avec la Fnac et le FnacBook, 4 livres numériques sont mis en vente en coffret, pour un prix de 10 euros.

Vous vous êtes orientée vers la production de livres numériques il y a pas mal de temps, quel bilan faites-vous en ce début d’année 2011 ?
LS : C’est un bilan déjà très positif, les ventes sont en constante augmentation par rapport à 2010 qui n’avait pas été un mauvais cru pour Ex Aequo. En 2011 les partenariats avec certains de mes distributeurs se resserrent et nous allons créer de nouvelles offres ; par exemple des « coffrets » regroupant plusieurs titres avec un prix préférentiel.

Numilog n’a pas souhaité renouveler son contrat avec moi !

Vous travaillez avec divers distributeurs qui sont-ils et comment cela se passe ?
LS : Je travaille avec la société Immateriel, et par son intermédiaire avec epagine, feedbooks, Fnac, Dialogues,  et d’autres à venir. Les relations sont bonnes puisque nous travaillons tous avec les mêmes objectifs : développer le livre numérique, permettre aux lecteurs un accès à la littérature sous un format qui colle à son époque, et en plus pour ma part avec des prix abordables pour tous et sans DRM chaque fois que c’est possible. Je pense que cette politique de ma part gêne quelques acteurs du numérique en France.

Lire la suite : http://www.idboox.com/interviews/5-questions-a-laurence-schwalm-les-ebooks-et-les-livres-imprimes-sont-ex-aequo/