Ingrédients :
- 3 œufs
- 20 cl de lait écrémé
- 10 cl de crème liquide à 3% toléré
- 4 CS de son d’avoine
- 100 gr de feta allégée toléré
- 2 petites courgettes (ou 1 moyenne)
- 100 gr de lardons fumés
- sel, poivre
Préchauffez votre four a 180°C.
Dans un cul de poule fouettez les œufs avec le lait et la crème fraiche.
Salez et poivrez selon votre goût puis ajoutez le son d’avoine.
Versez la préparation dans des ramequins (ou un plat à gratin).
Coupez la feta en dés.
Lavez les courgettes et coupez-les en petits cubes. Répartissez les dés de feta, les lardons et les cubes de courgettes dans les ramequins.
Enfournez pour 35 à 40 minutes et dégustez tiède ou refroidis.
Sa note dukanienne:
~*~ Comme je vous le disais, cette recette n’est pas 100% dudu. Mais si vous remplacez les lardons par des dés de jambon, le tour est joué !
Je crois qu’il existe des lardons dégraissés (que je n’ai jamais vu ).
Cela donnerait un total de 3 tolérés pour cette recette, il vous faudrait donc faire attention à ne pas trop en manger pour ne pas dépasser le dose journalière.
~*~ Si cette recette est un bon moyen de consommer sa dose journalière de son sans s’en rendre compte, je pense qu’il est tout à fait possible de supprimer les sons de la liste des ingrédients sans que la recette y perde de son intérêt.
Merci JuJuBe
Je te confirme les lardons allégés ca existent loool yen a à Intermarché et certainement à Carrefour aussi mais à 11%, et surtout dans les autres grandes surfaces. Leader price fait des trucs bien aussi mais quand on lit les prix c’est sauve qui peut, vaut mieux opter pour un bon morceau de lard fumé maigre pris en boucherie et retirer la couenne et l’eventuel gras en trop dessus. Perso c’est comme ca que ma mere a toujours acheté le lard et c’est beaucoup moins cher surtout pendant la periode de la choucroute ou il est en promo ^^
Sinon consommer le son dans un plat plutot qu’en dessert je trouve ca super, ca permet d’epaissir et d’en manger sans le savoir.
Ici il s’agit d’une recette pour 2 jours ou 2 personnes ^^