Avec plus de 18 millions de clients, SFR se place comme le deuxième plus gros opérateur français. Il dispose de ses propres réseaux GSM/GPRS/Edge et UMTS/HSDPA. SFR est présent aussi bien sur le marché des particuliers que des professionnels en entreprises avec de nombreuses offres de services multimédia et de solutions mobiles data. Fin décembre 2007, SFR comptait plus de 4 millions de clients utilisant ses services 3G et 3G+.
Une organisation dédiée aux professionnels a été mis en place pour ainsi proposer les meilleures offres possibles accompagnées d’un Service Clients dédié. SFR bénéficie d’un actionnariat stable avec les deux grands actionnaires : Vivendi (56%) et Vodafone (44%).
" La signature du Pacte PME va permettre à SFR Entreprises de développer des partenariats qui s'appuieront sur l'ensemble des acteurs du marché de l'informatique mobile (les partenaires Machine to Machine, Mobile IT Program). Sur le marché en forte croissance des applications Métiers mobiles, le Pacte PME permettra de nouvelles synergies, à la fois commerciales et technologiques, entre les PME innovantes et les grands comptes, dont SFR Entreprises fait à présent partie ", explique Bertrand Mabille, Directeur Général du groupe SFR Entreprises.
C’est lui-même qui a signé le Pacte PME ce mercredi 23 janvier 2008 avec Thierry Gaiffe, Président du Comité Richelieu et Joël Darnaud le Directeur Général Délégué d’Oséo. De cette manière SFR rejoint les 43 entreprises ayant déjà signé le Pacte PME. Notons que c’est le premier opérateur mobile à réaliser ce geste.