Ancien journaliste de l’Equipe, Pierre Menès se souvient qu’à l’époque il a rarement épargné le PSG. Natif de Paris et supporters du club parisien, le consultant vedette reconnaît que son métier de journaliste l’a éloigné de son amour pour le club.
Dans les colonnes de Surface Magazine, cher à Jérôme Alonso, l’ancien gardien du PSG, Pierre Menès explique sa relation avec le PSG : « C’est le club de ma ville. Je me souviens en avoir été très proche durant mon adolescence. J’ai été abonné de 1977 à 1984. Je m’en suis évidemment éloigné en devenant journaliste. J’irai même jusqu’à dire qu’il n’y pas un club que j’ai plus taillé que le PSG » explique le journaliste.
S’il avoue son amour pour Safet Susic, il estime que les problèmes actuels du PSG sont avant tout la raison d’un manque de moyens : « Je ne sais pas par quel prodige Colony Capital s’est retrouvé avec le club sur les bras. J’ai comme l’idée que c’est un véritable coup de coeur de Sébastien Bazin (directeur europe de Colony Capital). Je ne suis pas certain que les personnes au-dessus de lui partagent le même enthousiasme pour le PSG. Et puis les problèmes des tribunes plombent tout. Je pense que le PSG finira par être vendu dans les cinq prochaines années à des gens qui ont les moyens de donner au PSG l’éclat que ce club devrait avoir. C’est la Capitale de la France ! » ajoute Pierre Menès.