Magazine Cinéma

Au cinéma cette semaine: Les animaux sont à la fête

Par Monjoujoupointcom

Cette semaine, pas moins de 2 films d’animation sortent dans les salles obscures.

Le premier, Yogi l’ours, raconte l’histoire d’un ours (vous l’aviez deviné bien sur) et son fidèle ami et complice Booboo.

Au cinéma cette semaine: Les animaux sont à la fête

Ils mènent une vie de rêve dans le parc de Jellystone. Le site, d’une beauté à couper le souffle, offre mille occasions de gambader, jouer et s’amuser, et il suffit de se baisser pour trouver à manger…dans les paniers de touristes assez imprudents pour laisser une tarte ou un pot de miel à portée de patte d’un ours aussi affamé et chapardeur que le rusé Yogi. Mais une sourde menace pèse sur ce paradis, car le maire Brown, fonctionnaire sans âme, a décidé de revendre le parc et ses magnifiques arbres séculaires à une scierie. Yogi et Booboo vont devoir faire appel à toutes leurs ressources pour sauver Jellystone avec l’aide d’une jolie documentariste et d’un Ranger au grand cœur.

Ce film, car il s’agit d’un film avec des personnages animés comme Roger Rabbit par exemple.

Voici la bande annonce:

Mais Yogi n’est pas un inconnu, il vous rappelle peut-être un ours de votre enfance. Eh bien vous avez raison!

Au cinéma cette semaine: Les animaux sont à la fête

Yogi l’ours (The Yogi Bear Show) est une série télévisée d’animation américaine en 67 épisodes de 7 minutes, créée et produite par Hanna-Barbera et diffusée à partir du 2 octobre 1958 sur plusieurs chaines américaines. En France, la série a été diffusée à partir de 1969 sur l’ORTF, puis rediffusée sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2, en 1995 sur France 2, puis sur Cartoon Network.


Deuxième long métrage, Animaux et compagnie
Au cinéma cette semaine: Les animaux sont à la fête

Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent…
Partout dans le monde, l’homme détruit la nature.
Le delta de l’Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s’ébattre en toute liberté.
C’est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l’évènement de l’année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous.
Pourtant, cette fois, l’eau n’est pas au rendez-vous…
Bien décidé à prouver à son fils qu’il n’est pas le bon à rien déjanté que tout le monde prétend, Billy décide d’aller chercher l’eau en compagnie de son fidèle complice. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, venus se réfugier de toute la planète après que leurs foyers ont été détruits par les humains.
Billy va découvrir que si l’eau n’arrive pas, c’est parce qu’un barrage a été construit pour fournir de l’énergie à un complexe hôtelier de luxe !
Le suricate, son copain le lion et tous les animaux réussiront-ils à sauver le delta ?
Et s’il était temps d’envoyer aux humains un message d’un nouveau genre…

Bande annonce:

Animaux et Cie n’est pas un scénario original mais une adaptation d’un livre pour enfant « La conférence des animaux ».
Ce roman écrit en 1949 par Erich Kästner est apparemment connu pour être autant un film pour enfants avec des animaux comme héros, qu’une satire de la société pour les adultes avec des animaux qui viennent demander des comptes aux humains.


Le film ressemble un peu à deux films qui l’ont précédé, les deux opus de Madagascar. Mais a vous de juger.


Bon films


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines