UMP : Quand on a tout raté, il reste la propagande !

Publié le 09 février 2011 par Slovar
Affaires de jet privé, grogne des magistrats, record de déficit pour 2010, on ne peut pas dire que l'UMP soit à la fête. C'est pourquoi, Jean-François Copé, à l'occasion du passage du Président, jeudi sur TF1, mobilise ses troupes pour une opération propagande sur le net !
C'est vrai qu'avec le cumul d'affaires ou de mauvaises nouvelles, le gouvernement et l'UMP sont dans leurs petits souliers. Car outre les éternels voyages officiels qui consistent à faire payer les vacances de sa famille par un gouvernement étranger, et la fronde des magistrats qui gagne la France entière, les chiffres des déficits de 2010 sont sortis : " (...) un déficit budgétaire record de 148,8 milliards d'euros (+7%) et un déficit commercial de 51 milliards d'euros (+14%) (...) " - Le Parisien on ne fait pas mieux !
Quand à l'opinion des français sur l'action du Président, il ne se trouve que : " Un tiers des sondés (34%) a approuver l'action du président de la République (...) " - L'express Et pour la première fois : " (...) deux sondages, publiés hier, montrent une érosion du chef de l'Etat dans ses soutiens traditionnels. Notamment parmi les retraités. Dans cette frange de l'électorat, Nicolas Sarkozy perd trois points en un mois selon LH2 et pas moins de douze selon CSA, les mécontents étant désormais plus nombreux que les satisfaits (47 % contre 40 %) (...) " - Les Echos
C'est dans ce contexte que le Président va nous rejouer : "Paroles de Français" l'émission au cours de laquelle il "dialogue" avec un panel de français "ordinaires"
Europe1 nous donne le profil de ces français : " (...) TF1 a sélectionné des profils très précis pour échanger avec le chef de l'Etat. Parmi les "9 Français ordinaires" invités figurent une pharmacienne cambriolée à plusieurs reprises, un ex-chômeur qui vient de retrouver un emploi et un homme dont l'épouse est trop faible pour être autonome (...) Et Europe1 d'ajouter : " TF1 répond ainsi à une demande de l'Elysée qui a préconisé du concret pour restaurer l'image de Nicolas Sarkozy. Le président de la République entend profiter de l'émission pour parler de la vie quotidienne et expliquer son action "
Les précédents "invités" n'auraient-ils pas été assez valorisants pour notre Président et son action ?
Le site Le Post, nous raconte, un an après, l'amertume ou la désillusion de 4 d'entre eux.
Extraits
Sophie Poux : (...) Nicolas Sarkozy n'est jamais venu lui rendre visite dans son exploitation. "S'il l'avait dit, c'est qu'il devait avoir une bonne raison, s'il n'est pas venu c'est qu'il en a une bonne aussi, mais ce n'est pas logique," commente la productrice de lait (...)
Pierre Le Menahès, syndicaliste : (...) Derrière ses attitudes compassionnelles, il fait la sourde oreille aux salariés et aux ouvriers. Sauf qu'aujourd'hui, encore davantage que l'année dernière, il ne trompe plus personne"
Martine Millet, infirmière : " Nicolas Sarkozy lui avait glissé : "Si vous voulez que je vienne visiter votre hôpital, je viendrais. je vous le promets". Comme la productrice de lait, Martine Millet attend toujours cette visite. "
Qu'à cela ne tienne, puisque, si l'on en croit Europe1, le Président parlera de : la délinquance, l'adaptabilité des chômeurs et de la dépendance ! Et, afin de marteler son message, l'UMP, par la plume de son secrétaire général, a demandé à tous les militants, d'investir les sites Web des media, pour y publier des commentaires élogieux.
Texte intégral du mail (reçu hier par Slovar) et de la lettre, envoyés par JF COPE
" Jeudi 10 février à 20 heures 30, Nicolas Sarkozy s’adressera à tous les Français sur TF1 lors de l’émission spéciale « Parole de Français ».
Ce sera un moment de vérité où le Président de la République pourra s’exprimer sur tous les sujets qui préoccupent les Français et expliquer le travail de réforme qu’il mène à bien avec le Gouvernement pour redresser et moderniser notre pays.
En dialoguant directement avec un panel de Français issus de tous les milieux, il pourra rappeler à tous nos concitoyens les fondements de sa politique, les défis auxquels notre pays doit faire face et les actions nécessaires qui doivent continuer à être entreprises pour que la France maintienne son rang de grande puissance économique et défende ses emplois.
Vous qui le soutenez avec force et fidélité, vous qui avez compris les enjeux et le courage que la situation de notre pays impose, vous serez les premiers à pouvoir relayer les messages qu’il adressera aux Français.
Je vous invite donc à réserver jeudi 10 février votre soirée pour la passer avec le Président de la République.
C’est un moment privilégié pour réunir vos proches et votre entourage afin d’échanger et de partager vos réactions sur les messages délivrés par le Président de la République.
Ainsi, avec votre soutien, nous serons unis pour faire face aux campagnes de désinformation et de démagogie orchestrées par l’opposition et relayées sans scrupule par certains medias.
Je compte particulièrement sur vous pour faire part de vos réactions et commentaires sur les différents sites d’actualités disponibles sur internet.
Je sais qu’il peut compter sur vous et votre engagement à ses côtés.
Jean-François Copé
Secrétaire général de l'UMP
" Cette annonce s'inscrit dans sa stratégie globale d'appeler à la levée en masse. Internet touche trop de monde pour le laisser à nos adversaires" affirme un proche de Jean-François Copé, qui ajoute avec ironie que les militants vont maintenant pouvoir "poster des tracts sur Internet " écrit L'Express
Et oui, lorsqu'on a tout raté, à commencer par la politique de l'emploi, il ne reste que la propagande, la suppression de l'horaire légal du travail, de l'ISF et la création d'une TVA sociale, à proposer à des français qui, de plus en plus indignés, vont bien finir par se révolter !