[DOSSIER] La vie de couple auprès d’un Gamer

Par Evilredfielduniverse


Par Mamz’elle Peach

La chronique précédente a mis en avant les particularismes de certains spécimens gameurs (notamment, celui que j’ai adopté). Face à une demande écrasante de la part de lectrices assidues (et désespérées ?), voici 10 conseils de survie pour les filles no-gameuses, qui vivent avec un gameur !

Conseil n°1 = Organisez l’espace

Un gameur a besoin de place pour :

-  Disposer ses jeux ;

-  Entreposer ses consoles ;

-  Exposer ses trophées et ses goodies ;

-  Jouer avec assez de recul ;

-  Manifester son mécontentement quand il perd.

Mesdemoiselles, que les choses soient claires : la télévision n’est plus à vous ! Inutile de prétexter vouloir absolument regarder le dernier épisode de votre série préférée : si votre chéri de gameur a décidé de chasser le trophée et le méchant locuste ce soir, ce n’est pas la peine d’insister. Le mieux est donc de mettre au point un planning afin de se partager l’écran télévisuel ou… d’acheter une seconde télévision (mais là encore, ne tentez pas de récupérer l’écran HD qu’il gardera pour lui : en effet, Assassin’s Creed versus Desperate HousewivesAssassin’s Creed wins …).

Conseil n°2 = Achetez une bouillote

Le gameur est un noctambule (Cf. Chronique du mois de décembre). En effet, il est scientifiquement prouvé que son temps de jeu s’effectue à 86 % au-delà de 22h.

Il vous a gentiment fait croire que vous alliez pouvoir regarder « Top Chef » à la télé ce soir ? Feinte… En réalité, il attend patiemment son « tour » pour allumer sa console. Le gameur est donc un oiseau de nuit espiègle et rusé.

Il faut se résoudre à l’évidence mesdemoiselles, ce soir, vous vous endormirez seule, dans un lit désespérément vide et glacial… l’achat d’une bouillotte (ou d’un chat) peut donc s’avérer utile, surtout lors de la période hivernale.

Par ailleurs, n’espérez pas qu’il se glissera sous la couette avec toutes les précautions d’usage : le gameur, si discret dans ses parties afin d’éviter les méchants, s’avère être un véritable pachiderme lorsque qu’il pénètre dans le lit conjugual, afin de se rappeler à votre bon souvenir…

Conseil n° 3 = Sachez profiter de la situation

Il vous sera nécessaire de profiter de la situation, mentionnée plus haut, afin de faire naître un sentiment de culpabilité chez votre gentil compagnon : en effet, après avoir passé cette merveilleuse fin de soirée de Saint Valentin seule dans votre lit, il sera très difficile à votre amoureux de vous refuser cette magnifique après-midi chez Ikéa dont vous rêviez depuis des semaines !

Savoir profiter de la situation est votre unique garantie pour remporter l’ultime combat !

En exclu, la phrase qui tue : « Depuis que cette machine est rentrée chez nous, tu ne me regardes plus de la même façon »… en général, il sortira sa carte bleue et vous offrira ces magnifiques photophores « Ignlel »!

Conseil n°4 = Optez pour la séduction

Vous désespérez de le voir scotcher devant son écran ? Nous avons noté le mois dernier l’attention toute particulière que les gameurs portent aux jolies jeunes filles très en forme(s) (aux deux sens du terme) : alors, faites vous une belle tresse, enfiler un mini-shorty et un p’tit débardeur et passez nonchalement devant la télé… s’il résiste, c’est un no-life et là… je ne peux rien pour vous !

Conseil n°5 = Intéressez-vous de loin

Comme tout passionné, le gameur est heureux de l’attention que sa concubine pourra porter sur son passe-temps favori : il est donc utile (et malin) et s’y intéresser ponctuellement (mais pas trop pour ne pas paraitre suspecte). A titre d’exemple, je vous conseille d’aller lui rendre une petite visite virtuelle sur son blog : il sera flatté de voir le nombre de ses visiteurs grimper ! De même, n’oubliez jamais que le gameur est joueur : il peut s’avérer utile de faire de temps en temps une petite partie avec lui… à condition de le laisser gagner… (le « Hahaha, j’t’ai battu fillette ! » ayant des conséquences notables sur la libido du gameur).

Conseil n°6 = Complétez sa collection

Nous n’avons eu de cesse de critiquer ouvertement le caractère débordant du gameur quant à sa passion… Néanmoins, compléter sa collection est une assurance sympathique pour vous garantir, lorsque votre tour viendra, de jolis présents. En réalité, les jeux vidéo et autres accessoires sont une excellente source d’inspiration pour éviter les pannes sèches sous le sapin de Noël… Ne lui épargnez aucune anecdote sulfureuse de votre périple (talon fusillé, foule d’ado en délire, vendeur dragueur qui voit venir la minette perdue…) : il ne vous en aimera que plus !

Conseil n°7 = Accueillez ses amis virtuels

Nous avons mis l’accent sur les habitudes amicales particulières des gameurs : ils se connaissent tous mais ne se sont jamais vu… Une fois de plus, vous profiterez aisement de cette situation : ses amis, non encombrants, ne squatteront pas votre charmant et coquet living en sirotant leurs binouses, les pieds posés négligement sur la table du salon. Bref, relativisez !

Conseil n°8 = Achetez un casque

Les amis virtuels sont néanmoins « auditivement » présents : l’achat d’un casque peut sauver les couples mixtes (entendez, 1 gameur + 1 no-gameur) ! En effet, il est surprenant d’entendre son chéri parler (voire hurler) dans son micro… la bête (ou l’ado) qui sommeille en lui vous fait peur ?

Branchez votre casque et posez-le délicatement sur vos chastes oreilles…

Conseil n°9 = Ne dites pas « oui » à tout

Un gameur, par définition, ne peut pas s’empêcher de gamer… Acceptez-le mais ne dites pas « oui » à tout… Il est fort probable qu’il vous propose de l’accompagner à des salons typiques dans le genre «Réunion de geek » (en réalité, il souhaite surtout que vous soyez présente pour porter ses sacs de goodies ou lui garder sa place dans une quelconque file d’attente pendant qu’il se fait dédicasser un jeu entourée de nayades sorties d’un manga). De même, dites non à l’affreux coffret de 50 cm3 de la quadrilogie Alien dans sa tête de reine… beurk (en plus d’aimer les jeux, le gameur aime certains films qu’il appelle « cultes » et que nous qualifierons de « flippant »).

Conseil n°10 = Optez pour la patience et respectez sa passion

Si vous avez scrupuleusement suivi tous nos conseils avisés, cela ne devrait pas être trop difficile, carrappelons-le, sous ses côtés agaçants, le gameur reste néanmoins un compagnon fidèle et attachant !

Même le chat s’intéresse aux Jeux Vidéo ^^