Qu'est ce que j'ai pu écouter leur rock typiquement 90's. Je me demande si je ne m'en suis pas dégouté. D'ailleurs, je les avais presque oubliés.
Mes amis me soutiennent que je les ai vus en concert à Montpellier au début des années 2000, mais je n'en ai aucun souvenir. Il faut dire qu'ils ont tout fait pour se faire oublier puisqu'en 2002, le frère et la sœur ont décidé de mettre le groupe en suspend pour tenter des carrières solos.
Et puis, en 2009, K's Choice s'est reformé, a enregistré un nouvel album et s'est lancé dans une tournée européenne. Et ils étaient vendredi soir à Montpellier, sur la scène de ma salle préférée, le Rockstore.
Mais si, je suis certain que vous vous souvenez de K's Choice et notamment de gros succès, Not an Addict, sorti en 1996 :
Ce concert m'a laissé sur une impression un peu mitigée. Je ne m'attarderai pas sur la première partie,
Quand les techniciens de K's Choice ont commencé à installer les instruments, ils ont placé trois chaises sur la scène ; cela nous a un peu inquiété. Et à juste titre car lorsque le groupe a fait son entrée, Sarah a annoncé que le concert serait en deux parties, une première acoustique et un seconde plus rock.
La première partie a duré une heure, tous les membres du groupe étaient assis et j'ai failli m'endormir. C'était beau, mais mou !!!
J'ai tout de même apprécié Butterflies Instead :
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de prestation.
Encore une "entracte" entre les deux parties et enfin ça s'est mis à bouger. La deuxième a débuté avec un morceau bien rythmé, Hide :
Ce second set était nettement plus plaisant que le premier.
Pendant une autre heure, K's Choice a enchainé de bonnes chansons, la plupart issues des anciens albums. Là, j'avoue que j'ai kiffé. J'avais presque l'impression de retrouver mon âme d'étudiant.
Une chanson que j'apprécie particulièrement, Believe :
La fin du concert a été aussi déconcertante que le début. Le groupe a accepté deux rappels, les deux commençant par une ballade... un peu dommage après une heure aussi rythmée. Le public se serait bien fait une dose de Mr Freeze, mais on ne peut pas tout avoir.
On a quand même eu un bon Everything for free :
J'ai finalement été moyennement convaincu par ce show. En fait, la moitié rock m'aurait suffi, on ne se refait pas...
Après le concert, nous serions bien restés au Rockstore pour boire quelques verres dans une bonne ambiance mais on nous a gentiment poussé vers la sortie.
C'est pas plus mal car nous avons poussé jusque Chez Paul[e], mon bistrot préféré, où se terminait une soirée "Huitres sonores" dans une super ambiance. Mais ça, vous en entendrez sûrement parler très prochainement sur un autre super blog, l'apéro du vendredi.