Bizarre.
Emissions de télé-réalité, jeux télévisés, reportage d'informations, témoignages dans la presse... On a toujours une Sophie qui est coiffeuse, un Bertrand qui est poissonnier, un Emmanuel qui travaille dans la com', une Liliane qui est secrétaire médicale, un Romain qui est au chomâge, une Louise qui est weeding planner et un Claude qui est fonctionnaire.
Fonctionnaire.
C'est pas un métier "fonctionnaire".
Pourquoi il ne précise jamais ?
Y'a mille métiers derrière ce mot. Hydrogéologue, directeur d'établissement culturel, animateur sportif, conseiller d'action sociale, coordonnateur budgétaire et comptable, cuisinier, conseiller humanitaire,chargé de prévention des pollutions et des risques... y'en a à la pelle des métiers !
C'est comme si la coiffeuse répondait qu'elle bosse dans les services à la personne ou le poissonnier dans l'alimentaire. C'est quand même bizarre. Pourquoi une personne qui bosse dans la fonction publique serait présenté comme "fonctionnaire" et non pas désignée du réel intitulé de son emploi. C'est tout de même pas écrit "fonctionnaire" sur leurs cartes de visite.
Bon, voilà, sinon, ben, c'est tout.
[Fonctionnaire : personne employée dans une administration publique et qui y exerce une fonction permanente.]