Quel petit coquin tu fais. Alors c’est comme ça qu’il faut te prendre. Une photo de Deepika et c’est le trafic de mon blog qui a explosé hier. Il y a des basiques qui fonctionnent à ce que je vois…Je ne te félicite pas cher lecteur!
On ne peut pas dire que le retour m’ait vraiment réconcilié avec la route. De jour on peut vraiment apprécier le paysage, par contre pour la santé cardiaque il vaut mieux ne rien voir de ce qu’il se passe sur le champ de bataille.
De retour à Bangalore je me suis dit que mes parents ne pouvaient partir d’Inde sans avoir vu un temple Hindou dans ce qu’il a de plus moderne. Or de question de remettre les pieds au Bull Temple, mais direction Shiva Temple sur Old Airport Road.Le temple avec plein d’animations dedans.
Le temple où tu répètes « Om Nama Shivaya » 79 fois en lançant des pièces dans des sauts en cuivre sans savoir à quoi ça sert.
Le temple où tu fais un voeu en accrochant un papier sur un arbre qui lui n’a rien demandé.Le temple où tu traverses la chaine himalayenne en faisant attention de pas attraper froid parce qu’il fait froid dans un congélateur géant.
Le temple où tu verses du lait sur un phallus en pierre avec un Monsieur qui rigole pas si tu en mets à côté.Le temple où comme à Rome tu lances une pièce de dos dans un bac d’eau sauf qu’ici c’est pas pour y revenir (fait trois fois que j’y vais en 1 an) mais bien pour que des miracles arrivent dans ta vie.
Le temple où tu vois des roches bouger derrière des vitres.
Le temple où tu danses joyeusement autour d’un bucher.
Le temple où tu fais le tour de la terre en même pas 3 minutes. C’est fou ça!
Pas pour rien si le temple fut choisi pour l’émission Pékin Express la saison dernière! Ici on vend du rêve et pas n’importe quel rêve mais bien le rêve Hindou!
Venga venga Shivaya!
Jean-Guillaume