Magazine High tech

Battlefield 3 s’arme jusqu’aux dents

Publié le 08 février 2011 par Gameinvaders
Ça va faire mal, surtout pour les PC...

Les premières infos tombent du magazine américain « l’informeur » qui s’approprie presque toutes les exclusivités. Pour revenir au vif du sujet, les détails du tant attendu successeur -réel- de Battlefield 2, j’ai nommé Battlefield 3 (c’était facile), nous sont enfin dévoilés. Finies les sympathiques virés et rigolades des Bad Company ! DICE est bien décidé à nous remettre un épisode digne de la lignée principale.

Avec Battlefield 3, les développeurs suédois ont un objectif clair : ramener du futur le next-gen. Et DICE en a les moyens. Non pas une machine à voyager dans le temps ni des kits IKEA, mais un puissant moteur qui a carburé leurs jeux depuis le premier Bad Company : le Frosbite Engine, en sa version 2.0 s’il vous plaît. D’ailleurs, on ne peut plus parler de « même moteur », les ingénieurs du studio ayant entièrement reconçu la bête. Sa philosophie principale reste inchangée : Destroy the World ! Il s’est par ailleurs armé d’autres middlewares tels que l’Enlighten de Geomerics permettant la radiosité en temps réel, ainsi que l’ANT emprunté de leurs collègues d’EA Sports pour l’animation. Et quand on voit comment DICE s’est débrouillé pour intégrer la technologie Beast dans le moteur d’Unreal pour Mirror’s Edge, on peut s’attendre à un résultat éclatant de mille feux. Afin de pousser les limites des effets sonores déjà sublimes, l’équipe audio s’est aventurée dans une base militaire suédoise pour capturer les vrais sons de la guerre. On vise ainsi un rendu plus documentaire que cinéma. Si les derniers Bad Company étaient plutôt destinés aux publics des consoles de salon (le premier n’ayant carrément pas eu de déclinaison sur PC), Battlefield 3 revient sur ses bases et surtout vers ses fans fidèles qui ont attendu pendant 6 ans : la plate-forme de développement est le PC contrairement à bien d’autres jeux multi-plateformes d’aujourd’hui. La version PC bénéficiera aussi d’un maximum de 64 joueurs en multijoueur (24 pour les consoles).

DICE met donc la pâté pour la réalisation technique de Battlefield 3. Reste à voir si son gameplay sera tout aussi excitant. En tout cas, on peut dire que DICE a cette année son FPS qui pourra détrôner son concurrent, Call of Duty (j’entends bien en termes de ventes). Avec Crysis 2 en parallèle, Electronic Arts va faire passer à la caisse les joueurs PC soifs d’un vrai next-gen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte