Magazine Basketball

Europe: le programme de la semaine

Publié le 09 février 2011 par Laurent Jeannas

Logo Euroleague

  

  

Janel Mc Carville (Schio)

( Janell McCARVILLE et Schio peuvent-elles faire tomber le "Grand" Spartak Moscou ? - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme des belles des 8émes de Finale d'Euroligue le 09/02/2011

Valence Sopron

Taranto Prague

BOURGES Kosice

Spartak Moscou Schio

Cette semaine, le front européen va être marqué par les belles des 8émes de Finale de l'Euroligue avec, pour enjeu, la possible présence d'un club français en Quart de Finale.

Bousculé au Prado, les Berruyères avaient trouvé les ressources pour s'y imposer, mais n'ont pu rééditer cette performance à Kosice.

Cette fois, il n'y a pas d'alternative: il faut gagner pour dépasser les 8émes de Finale, stade de la compétion où l'équipe avait été éliminée l'année dernière.

Dans les trois autres confrontations, Valence sera archi favori face à Sopron alors que, pour Spartak - Schio et Taranto - Prague, tout peut arriver.

Quoiqu'il en soit, tout le peuple de France sera derrière Bourges, en espérant que nous aurons nos Tangos en Quarts de Finale.

Nous aurons aussi, cette semaine, les Quarts de Finale retour de l'Eurocoupe, avec deux équipes françaises engagées, et en ballotage favorable:

Programme des Quarts de Finale retour d'Eurocoupe des 09 et 10/02/2011

Chevakata  NANTES REZE 

Athinaikos  Saragosse 

Cajacanarias Elitzur Ramla 

ARRAS  Dynamo Novosibirsk 

Nantes se rend à Chevakata avec treize belles longueurs d'avance, et n'espère qu'une chose, pouvoir les conserver et atteindre les demi-finales.

Pour Arras, la tâche semble encore plus abordable car les Artésiennes sont à Tetelin, et avec neuf longueurs d'avance sur le Dynamo Novosibirsk de surcroît.

En cas de qualification des unes et des autres, Nantes Rezé et Arras seraient opposées en demi-finale, ce qui nous garantirait la présence d'une formation tricolore en Finale de l'Eurocoupe alors, plus que jamais, ALLEZ LES FRANCAISES !!!!

Dans les deux autres oppositions, Athinaikos, le tenant du titre, et Elitzur Ramla, les Israeliennes, semblent bien parties mais, pour cette fois, on ne s'intéressera qu'aux Françaises, excusez nous mesdemoiselles !!! ALLEZ ARRAS, ALLEZ NANTES !!!!  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines