Succubus Shadows
Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart' de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.
Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscur...
Extrait : "La voix de Peter me tira brusquement de ma transe. Je regardai autour de moi, étonnée. Il n'y avait ni musique, ni couleurs, aucune étreinte accueillante. Seulement la nuit, la vue et les meubles de jardin sur mon balcon. Je me retournai et nos regards se croisèrent.
- On a un problème, dit-il.
- On en a plein, répliquai-je, songeant à la robe de mariée de Maddie et au fait que j'avais failli me jeter de mon propre balcon. (Je frissonnai. J'avais clairement assez bu pour ce soir. Il fallait savoir arrêter quand les hallucinations commençaient.) Qu'est-ce qui ne va pas ?
Peter me conduisit à l'intérieur et me montra.
- Cody est amoureux.
Je regardai en direction de notre ami Cody, un autre vampire et l'apprenti de Peter. Cody était un jeune immortel, optimiste et touchant. Il était déguisé en extraterrestre, avec des antennes vertes pointant hors de ses cheveux blonds. La perfection de sa combinaison spatiale argentée m'amena à penser que Peter avait dû l'aider. Pour le moment, Cody - bouche bée - avait les yeux fixés sur quelqu'un de l'autre côté de la pièce. Son expression me rappelait ce que je venais de ressentir quelques instants plus tôt."
L'avis de Homelaet : Enfin l'un des derniers succubus. On voit arriver le chapitre final qui cloturera la vie de Georgina et Seth. Mais avant d'en arriver là on doit lire cet opus qui diffère des autres.
Ce livre nous raconte les préparatifs du mariage de Seth et Maddie tout en ayant Georgina pour demoiselle d'honneur. Et en fin de compte, l'hisotire de ce mariage ne sera pas si présent que ca.
Georgina aux prises avec ses démons et son passé. Un livre qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le passé de notre héroïne préférée et qui nous dévoile enfin le visage de l'homme sortant de la voiture.
Certains fans pourraient penser en lisant ce livre que l'histoire est totalement différente des précédents livres. Et ils auraient raison. Les scènes de passion enivrante de notre attachante succube ne sont que trop peu présente.
Au bout d'un moment, les scènes de passé de Georgina commencent à attaquer nos nerfs car l'histoire n'avance pas.
Un livre qui n'est pas le meilleur de la saga Succubus mais qui n'est pas horrible à lire non plus.
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Bragelone
Prix : 20€
Nombre de pages : 355
Sommaire des livres critiqués
L'avis de Dazboness : Cinquième volume de Succubus... Pas le dernier, et certainement pas le meilleur. Tous les éléments qui ne me plaisaient pas dans les précédents volumes sont ici concentrés à l'extrême (que ce spoit la romance Seth-Maddie ou la dépression limite suicidaire de Georgina depuis qu'elle a rompu).
Au-delà de ces problèmes d'intrigue, nécessaires dans la trame de la série (bien que trainant peut être un peu trop à mon goût) ne gâchent en rien la qualité d'écriture, ni même l'intérêt que l'on porte à cette succube au grand coeur qui hormis ses plastiques de rêve, a le mérite (ou le malheur) de toujours se trouver au coeur de l'action.
Ainsi donc, ce volume est celui qui traine le plus en longeur du fait de l'histoire Maddie-Seth qui prend de nombreuses pages, et de multiples flash back et introspections de Georgina. Pourtant, ce roman est nécessaire car il met à plat de nombreux faits, les met en lumière, reformule les questions, et enfin pose les prémices de réponses, le début d'une fin ?
Un bon roman comme toujours malgré des longueurs dues plus à une volonté de l'auteur d'introduire les solutions aux questions qui nous brûlent les lèvres depuis les premières lignes du premier volume : l'avenir de Georgina.