Sarah Palin est une femme en colère. Depuis ses débuts en politique, elle tient des relations compliquées et orageuses avec les médias, à l’instar de Ségolène Royal en France. Mais Sarah Palin a une idée : elle veut aider les médias à faire correctement leur métier : « je veux les aider, » affirme t-elle avec un aplomb remarquable. « J’ai un diplôme en journalisme, c’est ce que j’ai étudié à l’université. La pierre angulaire de notre démocratie, c’est la liberté de la presse. Je veux les aider à se refaire une virginité. »
Voilà des propos qui risquent de crisper davantage ses relations avec les journalistes. Palin ajoute dans son intervention : « il faut nettoyer cet univers du journalisme et dire enfin la vérité aux citoyens. Moi, je vais leur expliquer, la règle des 5 W : pourquoi, comment, où, qui et quoi ? C’est ça, le journalisme ! »
Sarah Palin semble oublier que la machine Fox News la soutien en vue de 2012. Mais qu’importe… Elle conclut : « les médias traditionnels ne disent pas la vérité, tout est biaisé. » Sauf Fox News, bien sûr…