Dans une interview télévisée, Sarah Palin estime que Barack Obama n’est pas transparent et elle s’en prend également aux médias qu’elle accuse de ne pas faire leur métier…
La reine des « Tea Party » était l’invité hier soir de la chaîne CBN où elle a brillé par son franc-parler. A défaut d’originalité, Sarah Palin a repris à son profit la publicité qu’Hillary Clinton avait lancé lors de la campagne démocrate de 2008 contre son grand rival Barack Obama : « il est 3 heures du matin et on appelle la Maison-Blanche. Nous sommes plusieurs à appeler mais notre message va directement sur le répondeur. Et personne pour rassurer le peuple américain. »
Sarah Palin est une femme en colère. Depuis ses débuts en politique, elle tient des relations compliquées et orageuses avec les médias, à l’instar de Ségolène Royal en France. Mais Sarah Palin a une idée : elle veut aider les médias à faire correctement leur métier : « je veux les aider, » affirme t-elle avec un aplomb remarquable. « J’ai un diplôme en journalisme, c’est ce que j’ai étudié à l’université. La pierre angulaire de notre démocratie, c’est la liberté de la presse. Je veux les aider à se refaire une virginité. »
Voilà des propos qui risquent de crisper davantage ses relations avec les journalistes. Palin ajoute dans son intervention : « il faut nettoyer cet univers du journalisme et dire enfin la vérité aux citoyens. Moi, je vais leur expliquer, la règle des 5 W : pourquoi, comment, où, qui et quoi ? C’est ça, le journalisme ! »
Sarah Palin semble oublier que la machine Fox News la soutien en vue de 2012. Mais qu’importe… Elle conclut : « les médias traditionnels ne disent pas la vérité, tout est biaisé. » Sauf Fox News, bien sûr…