Voilà longtemps que je n'avais pas eu à relater ici d'astuces pour mieux vivre votre abonnement chez Free. Si vous êtes cliént d'un FAI quelconque vous avez du ces dernières semaines recevoir un courrier (postal en théorie) vous indiquant les nouvelles conditions tarifaires. Ce changement de conditions générales obligé par la loi (passage de la TVA de 5.5% à 19.6% pour les offres de téléphonie mobile et internet Triple Play implique la possibilité, rarement mentionnée dans les courriers officiels, pour le client de résilier sans frais son abonnement en cours.
Réticences des opérateurs
Comme prévu la plupart des opérateurs n'ont pas joué la transparence, certains même osent entraver aux droits de leur clients comme SFR ou Orange. L'UFC-Que Choisir invite les internautes à leur communiquer les soucis rencontrés sur leur site officiel afin de dresser un bilan des mauvais élèves et certainement des poursuites dans les mois à venir : le site de UFC-Que choisir.
Le cas Free
Dans le cas d'un abonnement Freebox, si vous souhaitez simplement conserver votre abonnement internet + téléphonie sans conserver la télévision qui vous sera facturé automatiquement "1,99 € TTC / mois" il existe une petite option que j'ai enfin trouvé sur le site internet de l'opérateur que vous trouverez dans la page "Mon Compte" (http://subscribe.free.fr/login/) > "Gestion de mes services de télévision" > "Gestion de mon option Freebox TV". Vous y trouverez un bouton vous permettant de résilier.
Evidement ce bouton m'a semblé introuvable le jour de la réception du mail malgrès plusieurs tentatives, et aujourd'hui la résiliation est enregistré comme effective seulement après le 1er mars prochain ...