Magazine Sport

6 Nations > les 23 pour Irlande-France

Publié le 09 février 2011 par Ptimek

Tournoi des 6 Nations

Après le match encourageant entrevu face à l’Ecosse, on attendait le staff de l’équipe de France au tournant pour voir si le XV du Coq serait remanié ou au contraire s’installerait dans la continuité.

Enfin de la continuité

Si on peut ne pas être d’accord avec les choix de Marc Lièvremont, on ne peut en revanche pas le blâmer de vouloir installer une équipe dans la continuité.
C’est ainsi que l’on note qu’un seul changement parmi les titulaires et surtout cette absence est due à une blessure, la luxation de l’épaule de Maxime Mermoz..

Le pack très bon face à l’Ecosse a donc été reconduit sans surprise :

  • la première ligne intraitable en mêlée : Thomas Domingo – William Servat – Nicolas Mas
  • les tracteurs : Lionel Nallet – Julien Pierre
  • la 3e ligne complémentaire associant mobilité, disponibilité et agressivité : Julien Bonnaire – Imanol HarinordoquyThierry Dusautoir (cap.)
Ecussion XV de France

Le Coq veut croquer du Trèfle

Pour la 16e fois, la charnière François Trinh-Duc et Morgan Parra est associée. Il faut dire que les sorties de l’ouvreur de Montpellier sont de plus en plus convaincantes entre jeu plus étoffé et engagement défensif de tous les instants. De son côté, Morgan Parra est toujours aussi bon dans la conduite des ses « gros ».

Damien Traille toujours aussi polyvalent

Le biarrot est décidémment dans les petits papiers de Marc Lièvremont. Après avoir assuré au poste d’arrière la semaine passée, il est maintenant repositionné en premier centre pour pallier l’absence de Maxime Mermoz. Il évoluera aux côté d’Aurélien Rougerie. Yannick Jauzion se voit ainsi contraint au banc de touche.
Le repositionnement de Traille profite à Clément Poitrenaud qui retrouve son poste de titulaire à l’arrière. Il aura la lourde tâche d’apporter de la folie dans les relances.

Yoann Huget commence àprendre ses marques en équipe de France et se voit reconduit à l’aile, au détriment de Vincent Clerc. De l’autre côté c’est Maxime Médard qui sera en charge d’affoler la défense irlandaise.

La liste des 23 :
Avants : Mas, Servat, Domingo – Pierre, Nallet – Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.)

Arrières : (o) Trinh-Duc, (m) Parra – Huget, Rougerie, Traille, Médard – Poitrenaud

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Chabal, Yachvili, Jauzion, Clerc. 23e homme : Ducalcon

les 23 pour Irlande-France" href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button">

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine