Magazine Poésie

Аrnlyоn : pоème Lettre оuverte à mоn "аmіe" : Lа deuxіème chаnce

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

A ma chère E., et à tant d'autres aussi...

Nous connaissons tous des moments de notre vie qui sont particulièrement difficiles à vivre. Nous avons tous connu la trahison d'un ami, la perte d'un objet ou d'une personne, le sentiment que ce n'était "pas notre jour".

La plupart des personnes qui se sont retrouvées dans ces situations ont voulu tourner la page au plus vite. Afin d'oublier cette période faste dès que possible.

Mais depuis que je t'ai vu, j'ai su aussitôt que je ne devais pas renoncer à notre amitié, à notre amour. Je sais que pour ma part, enlever de ma mémoire ces instants de ma vie m'attristerait au plus haut point. J'ai besoin que tu nous redonnes une seconde chance. J'ai besoin que nous profitons des moments passés tous les deux, comme avant. Nous devons reconstruire notre relation sur le terrain que j'ai, que tu as miné. Après tout, n'est-il pas formidable de voir l'acharnement de villageois à reconstruire leur village détruit par la tempête ? N'est-il pas merveilleux de voir une équipe sportive se battre jusqu'au bout, même si le match est perdu d'avance? N'est-ce pas respectable, de voir ces malades qui combattent jusqu'au bout leurs maladies?

Ne serait-ce pas fantastique de reformer notre amitié, notre amour après notre déchirement dont je peine chaque jour et chaque nuit à réaliser?

Nous ne pouvons pas abandonner, nous ne pouvons pas abandonner. Tu dois me donner cette seconde chance, tu dois croire que cette persévérance finira par payer. Tu dois me croire, ne pas m'ignorer, ne pas tourner notre page.

Nous connaissons tous des moments de notre vie qui sont particulièrement difficiles à vivre. Nous avons tous connu la trahison d'un ami, la perte d'un objet ou d'une personne, le sentiment que ce n'était "pas notre jour".. Mais nous devons tous prendre notre destin en main. La réalisation d'un rêve se passe d'abord par sa croyance.

En tout cas, merci d'avoir été près de moi.

Bisous. Carpe Diem.

Ton cher Arnaud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illusionperdu 3193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines