Mohamed Abdelwahab est l'un de ces rares artistes oudistes qu' on ne voit pas avec son oud . Pourtant il est l' un des grands artistes qui joue de cet instrument mythique de l'Orient.
La pratique de Mohamed Abdelwahab est l'une des écoles de technique de l'oud . Elle apparaît peu importante pour un mélomane . Pourtant il est nécessaire, pour un oudiste ou un étudiant dans les écoles de musique, de connaître la positionnement de l' oud dans les mains de l'artiste .
Le plectre de Mohamed Abdelwahab est chargé de sentiment comme sa musique . C'est une méthode très douce et simple pour les géants et les surdoués comme Mohamed Abdelwahab .
Mohamed Abdelwahab est , à lui seul , une école unique et originale dans la musique orientale . Après lui, la musique est devenue tout à fait différente que ce qu' elle était .
Il a changé son destin comme Zariab a changé celui de la musique arabe en créant la musique arabo-andalouse . C'est une approche entre les peuples d' orient-occident qui a dépassé son temps pour le futur .
La fierté de la musique orientale moderne actuelle et son honneur sont dus aux génies de ce temps- là .
Les artistes comme Mohamed Abdelwahab étaient doués en tout, par nature . Mohamed Abdewahab était musicien , compositeur , chanteur et acteur .
Ses films, expérience unique dans le domaine musical, sont des oeuvres d'art qui nous révèlent cette période de renaissance de la culture arabe .
Les personnages dans les films de Mohamed Abdelwahab sont d' une réalité naturelle comme dans la vie . Un rayonnement d'art et d' humanité .
Je vous laisse avec l' une des rares chansons" Khan Al Awid" où on voit Mohamed Abdelwahab avec son oud dans l' un de ses films .
Bonne découverte et bon spectacle.